Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

6 Mars 2023 Öncü quatrième après une audacieuse course en tête

Can Öncü, pilote de l'équipe Kawasaki Puccetti Racing, s'est efforcé de réitérer sa victoire de samedi lors de la deuxième course du championnat du monde FIM Supersport à Mandalika. Il a mené pendant une grande partie de la course après avoir rattrapé le leader Nicolo Bulega. Can a été rattrapé et repassé par trois pilotes avant l'arrivée mais a tout de même obtenu une belle quatrième place.
Öncü faisait partie d'un groupe de tête de trois pilotes lors de la deuxième course qui a été retardée de quelques minutes après un arrêt et un redémarrage de la course Superpole WorldSBK qui a eu lieu juste avant la deuxième course WorldSSP de 18 tours.
 
Can a poussé pour prendre la tête au troisième tour, mais sans les conditions plus fraîches qu'il a connu samedi, il ne pouvait pas créer un écart significatif sur les pilotes poursuivants. Il a finalement été dépassé au 13ème tour et a manqué de peu le podium. Can n'était qu'à 3,148 secondes du vainqueur de la deuxième course.
 
En ajoutant ses 13 points de la course de dimanche aux 25 qu'il a marqué samedi, Can est en troisième position au classement général, 23 points derrière le leader du championnat, Bulega.
 
Il y a maintenant un écart important dans le calendrier du WorldSSP, avec la troisième manche qui aura lieu sur le circuit d'Assen du 21 au 23 avril.

Can Öncü, a déclaré : "Nous avons fait du bon travail, je pense. Nous étions plus rapides qu'hier, mais pas assez. Nous devons nous améliorer et dans les conditions de fortes chaleur, nous savons que nous souffrons à chaque fois. Et aujourd'hui, il faisait beaucoup plus chaud que samedi. Mais je pense que c'est positif parce qu'au moins nous avons pris des points. Nous avons fait des tours réguliers mais les autres pilotes étaient plus rapides à la fin. Nous n'avons pas "chuté", nous souffrons juste un peu dans des conditions chaudes. Maintenant, nous allons travailler davantage et revenir vite à Assen, qui est l'un de mes circuits préférés. Nous allons continuer là-bas".
 
John McPhee (Vince64 by Puccetti Racing Kawasaki) s'est bien battu et a terminé 11ème de la course 2, et est septième au classement du championnat. Timothy Joseph Cua Alberto (MTM Kawasaki), remplaçant d'Adrian Huertas, blessé, a terminé 17ème de la Course 2.