La Technologie
Kawasaki

Offrir un contrôle total de la machine ainsi qu’un immense plaisir de conduite grâce aux technologies embarquées Kawasaki, telle est notre mission.

Les technologies du moteur

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants.

Connectivité smartphone

Une puce Bluetooth intégrée au tableau de bord permet aux pilotes de se connecter sans fil à leur moto.

EN SAVOIR PLUS

Système KQS (Shifter Kawasaki)

Le shifter Kawasaki KQS (Kawasaki Quick Shifter) est une technologie qui permet de monter et/ou descendre les rapports sans utiliser le levier d'embrayage.

EN SAVOIR PLUS

Régulateur de vitesse électronique

Le régulateur de vitesse électronique permet de maintenir une vitesse constante. Cette technologie permet de réduire la fatigue du pilote sur les longues distances et d'augmenter la sensation de confort lors du pilotage de la machine.

EN SAVOIR PLUS

Témoin de conduite économique

L'indicateur de conduite économique est un symbole s’affichant sur le tableau de bord pour indiquer un rendement de carburant optimal. Ce symbole incite à conserver le même rythme.

EN SAVOIR PLUS

Doubles Injecteurs

Les doubles Injecteurs, qui ont chacun un rôle bien distinct, agissent à différents régimes moteurs afin de délivrer une réponse rapide de celui-ci tout en augmentant sa puissance à haut régime.

EN SAVOIR PLUS

Système KTRC (Système antipatinage Kawasaki) (trimode)

Le Contrôle de Traction Kawasaki à 3-modes KTRC (Kawasaki TRaction Control) propose au pilote de sélectionner l’un des 3 modes disponibles afin de s'adapter à toute sorte de situations, aussi bien en conduite sportive qu’en conduite coulée. C’est le système de contrôle de traction le plus avancé de Kawasaki.

EN SAVOIR PLUS

Système KTRC (Système antipatinage Kawasaki) (monomode)

La contrôle de traction Kawasaki KTRC (Kawasaki TRaction Control) permet un pilotage serein en empêchant le patinage de la roue arrière

EN SAVOIR PLUS

Dispositif d’assistance au départ MX

Le dispositif d’assistance au départ (Launch Control) est un mode spécifique à nos Motocross qui aide les pilotes à faire le Holeshot en réduisant le patinage de la roue arrière lors du départ.

EN SAVOIR PLUS

Mode de puissance (avec mode intermédiaire variable)

Les modes de puissance sélectionnables permettent d'adapter au mieux la puissance du moteur à chaque situation rencontrée.

EN SAVOIR PLUS

Mode d'assistance d'économie de carburant

Le Mode d’Assistance à l'Economie de Carburant est un mode sélectionnable par le pilote qui fait passer le calculateur sur une cartographie allégée en carburant, ce qui privilégie l'économie de carburant afin de permettre une plus grande autonomie.

EN SAVOIR PLUS

Doubles papillons

Les doubles papillons offrent une puissance accrue et une plus grande facilité d'utilisation grâce à l'adoption d'une seconde série de papillons contrôlés par l'ECU.

EN SAVOIR PLUS

Embrayage "Assist & Slipper"

Basé sur la technologie employée en course, l’embrayage "Assist & Slipper" agit à la fois comme un limiteur de couple arrière et comme un mécanisme d'auto-asservissement ce qui limite l’effet négatif du frein moteur et permet une manipulation aisée du levier d'embrayage.  

EN SAVOIR PLUS

Mode de puissance

La sélection des Modes de Puissance permet d'ajuster la puissance délivrée par le moteur pour s'adapter au mieux à chaque situation rencontrée.

EN SAVOIR PLUS

Système S-KTRC (Système antipatinage sport Kawasaki)

Le Contrôle de Traction Sportif Kawasaki S-KTRC (Sport-Kawasaki TRaction Control) est un système d'antipatinage élaboré pour aider le pilote durant un un pilotage sportif sur circuit, en maximisant l'accélération. 

EN SAVOIR PLUS

KTRC (3-modes, 9-niveaux)

Le Contrôle de Traction Kawasaki à 9-modes KTRC (Kawasaki TRaction Control) est le système de traction le plus abouti, il permet d’améliorer les performances sportives et de vous assurer de négocier des virages glissants en toute sécurité.

EN SAVOIR PLUS

Module de mesure d'inertie (IMU) - Meilleure perception de l'orientation du châssis

En association avec le programme de modélisation dynamique Kawasaki, les données provenant de la centrale inertielle (IMU – Inertial Measurement Unit) permettent aux aides au pilotage d’être encore plus efficaces.

Cela signifie que la détection de l’orientation de la partie-cycle est plus précise.

EN SAVOIR PLUS

KTRC (2-mode)

Le Contrôle de Traction Kawasaki à 2-modes KTRC (Kawasaki TRaction Control) s’adapte à de nombreuses situations de conduite, permettant de meilleure performance en conduite sportive et d’être plus confiant sur les surfaces glissantes. 

EN SAVOIR PLUS

Système KLCM (mode de contrôle au démarrage Kawasaki)

L'aide au départ KLCM (Kawasaki Launch Control Mode) optimise l'accélération des départs arrêtés en régulant électroniquement la puissance du moteur afin d'éviter à la roue arrière de patiner.

EN SAVOIR PLUS

EV

Les véhicules électriques de route de Kawasaki sont propulsés par un moteur électrique compact qui offre une forte accélération en sortie de ligne et une réponse à bas régime.

EN SAVOIR PLUS

Moteur suralimenté

Entièrement créé et dessiné par nos ingénieurs, ce moteur suralimenté compact et ultra efficace est un héritage de la technologie du groupe KHI (Kawasaki Heavy Industries).

EN SAVOIR PLUS

Système KCMf (fonction de gestion des virages Kawasaki)

Le KCMF (Kawasaki Cornering Management Function) surveille les paramètres du moteur et de la partie-cycle tout au long du virage.

EN SAVOIR PLUS

Système KEBC (contrôle du frein moteur Kawasaki)

Le KEBC permet au pilote de configurer le frein moteur de sa machine en fonction de ses préférences.

EN SAVOIR PLUS

Aucune Emission

Alimenté par un moteur électrique, ce modèle ne produit aucune émission lorsqu'il fonctionne.


EN SAVOIR PLUS

Papillons électroniques

Le contrôle électronique de l’accélérateur permet à l’ECU de délivrer le mélange idéal d’air et d’essence au moteur pour une combustion optimale.

EN SAVOIR PLUS

Mode marche avec marche arrière

Ce mode pratique facilite les manœuvres dans les parkings. Lorsqu'il est activé, l'ouverture de l'accélérateur fait avancer la moto au pas. La fermeture de l'accélérateur au-delà du point "zéro" fait passer la moto en marche arrière.

EN SAVOIR PLUS

Système KEBC (contrôle du frein moteur Kawasaki)

 Le KEBC (système de contrôle du frein moteur) permet au pilote de sélectionner la puissance du frein moteur.

EN SAVOIR PLUS

e-boost

Avec l'e-boost, les pilotes peuvent bénéficier d'une puissance accrue pendant environ 15 secondes. Lorsqu'il est activé, l'accélération est plus forte et la vitesse maximale est augmentée.

EN SAVOIR PLUS

Compatible A2 avec le kit Powerdown (EURO 5)

Cette version peut également être ajustée pour fournir un maximum de 35 kW afin de se conformer aux restrictions A2 et aux besoins des écoles de formation de motards (la W800 est native A2).

EN SAVOIR PLUS
EN SAVOIR PLUS CLOSE

Les technologies de la partie-cycle

Voici le résultat de notre ingénierie avancée, d'une multitude de tests et
de notre recherche perpétuelle de fiabilité, de sécurité et de performance.

EN SAVOIR PLUS CLOSE