Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Octobre 2025 Z900RS 2026 : Les légendes sont éternelles

Fière de son illustre héritage, la Z900RS 2026 s’enrichit de nombreuses évolutions qui renforcent encore son caractère résolument tourné vers le pilote, preuve que les légendes ne s’éteignent jamais. Véritable icône du style néo-rétro sportif, la Z reçoit une série d’améliorations touchant le moteur, le châssis et l’électronique, portant l’esprit RS à un nouveau niveau sans jamais renier ses origines. Il n’est donc pas surprenant que, pour 2026, la nouvelle Z900RS ainsi que sa déclinaison SE fassent franchir un cap décisif à cette lignée emblématique.

Au cœur de la Z900RS bat un moteur conçu pour offrir des performances souples à bas régime et un maximum de sensations à haut régime. Ce caractère demeure en 2026, mais le modèle s’enrichit de nombreuses nouveautés, notamment un accélérateur électronique, un régulateur de vitesse électronique et un ensemble d’aides à la conduite piloté par centrale inertielle (IMU), intégrant l’aide à la prise de virage Kawasaki (KCMF), ainsi qu’un quickshifter Kawasaki (KQS) bidirectionnel pour des passages de rapports encore plus fluides et précis.

Fusion parfaite entre performance et style, le nouveau silencieux très travaillé et les collecteurs d’échappement revus donnent à la moto un caractère sonore et visuel unique, révélant toute l’âme intemporelle de la Z.

Côté design, la Z900RS 2026 incarne l’alliance parfaite entre l’héritage du Z1 et l’innovation contemporaine, du légendaire réservoir en forme de goutte d’eau à la silhouette arrière distinctive, jusqu’au feu arrière LED ovale résolument moderne.

Une attention minutieuse aux détails et une finition exemplaire confèrent à ce produit une allure haut de gamme, tout en préservant sa fonctionnalité. Par exemple, les ailettes stylisées intégrées à la culasse évoquent subtilement l’esthétique d’un moteur refroidi par air.

Inspirées des modèles supersport modernes, les suspensions et les freins combinent performance et confort : la fourche inversée de ø41 mm avec réglage de l’amortissement et la suspension arrière horizontale Back-Link assurent une conduite souple et dynamique, tandis que les freins avant à montage radial offrent un contrôle précis et une sensation de freinage parfaitement progressive.

Une position de conduite droite et détendue offre à la fois confort et contrôle. Équipée en option de la selle basse à 810 mm (contre 835 mm pour la selle standard et 845 mm pour la selle SE), la Z900RS s’adapte à un plus large éventail de pilotes, améliorant ainsi son accessibilité et sa maniabilité.

La connectivité smartphone permet aux pilotes de se connecter à leur machine via l’application Rideology The App, pour une expérience de conduite enrichie.

La version SE élève la Z900RS au niveau supérieur avec son freinage Brembo comprenant les étriers avant et les disques de ø300 mm, ainsi que des durites tressées, et son amortisseur arrière Öhlins haut de gamme avec réglage de la précharge déportée, offrant un confort et un contrôle incomparables. Une prise USB-C intégrée sur le guidon complète l’équipement high-tech.

Côté design, la SE s’inspire de l’iconique style “Fireball”, avec des graphismes orange intenses et noir métallisé, tandis que les modèles standards proposent le “Blackball”, tout en noir avec emblèmes Fireball, et une évocation spectaculaire de la Z1B de 1975 en Rouge Candy Tone.

Les modèles 70 kW bridables en 35 kW rendent cette moto néo-rétro emblématique accessible à un plus large éventail de pilotes, complétant ainsi le package complet de la Z900RS 2026 : aides à la conduite améliorées, attractivité élargie, tout en conservant l’essence intemporelle du concept Z. Toutes les versions de Z900RS seront disponibles en « Full » et en « 70kW ».

Une légende qui continue de vibrer à chaque sortie.

Coloris pour 2026 :

Z900RS :

  • Rouge Candy Tone

Z900RS Black Ball Edition :

  • Noir Ebony

Z900RS SE :

  • Noir Metallic Spark

Disponibilité : Début du 1er trimestre 2026
Tarif : TBC