Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Octobre 2010 Yves Demaria, nouveau directeur sportif de KRT en 2011.

Yves Demaria, après un palmarès en compétition très impressionnant puisqu’il a remporté 37 Grand Prix de MotoCross dans les trois catégories, 3 titres mondiaux et un succès au MotoCross des nations, a pris sa retraite de compétiteur il y a maintenant 3 ans.

Depuis, il a coaché plusieurs pilotes avec succès que se soit Christophe Charlier, Champion d’Europe 2009 ou plus récemment Randy de Puniet en Moto GP. Mais c’est le MotoCross qui suscite le plus grand intérêt du marseillais et Yves vient de saisir l’opportunité que lui a tendu le KRT de renouer avec ses premières amours en l’embauchant comme directeur sportif chargé d’encadrer les trois pilotes qui représenteront le team au plus haut niveau en Championnat du Monde MX 1 en 2011, Jonathan Barragan, Xavier Boog et Sébastien Pourcel.

« Le Kawasaki Racing Team m’a offert cette possibilité d’attaquer un nouveau challenge et je suis excité de rejoindre l’une des équipes les plus prestigieuses qui soit. Mon but sera d’apporter à l’équipe l’expérience acquise tout au long de ma carrière afin d’aider le team à renouer avec le succès. Nous voulons tous voir Jonathan, Xavier et Sébastien sur les plus hautes marches du podium ; je suis profondément convaincu que le team a tout ce qu’il faut pour gagner des courses, et mon objectif est d’apporter tout ce que je peux aux pilotes afin qu’ils soient dans les meilleures conditions possibles le jour des courses. »

Pour Steve Guttrige, le race planning manager de Kawasaki Motors Europe, l’arrivée d’Yves est une excellente nouvelle pour l’équipe. « Avec lui, le team va franchir une nouvelle marche et son apport auprès des pilotes va être important, que ce soit dans leur préparation hivernale ou sur les courses. La grande expérience d’Yves, qui a gagné plusieurs GP avec Kawasaki dans sa carrière sera d’aider les pilotes à être encore plus forts et plus confiants. Nous sommes convaincus du potentiel de nos pilotes à gagner des courses, et cet apport d’Yves va leur permettre d’être encore mieux préparés et plus performants. »