Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Novembre 2019 Yuji Horiuchi annonce la stratégie de Kawasaki à l'EICMA

Président de Kawasaki Heavy Industries Motorcycle & Engine Company, Yuji Horiuchi a pris la parole lors de l'EICMA. Son discours a souligné l’engagement sur le marché européen du groupe, avec une mission globale pour mener l'évolution de la passion des deux roues tout en reconnaissant une responsabilité sociale envers la santé de la planète et un avenir durable pour tous.

D'autres sujets importants ont été évoqués tels que le la recherche et le développement concernant un véhicule électrique, l’EV Project, qui a été présenté sur le stand Kawasaki, auprès de l’ensemble des nouveautés.
Kawasaki est le premier fabricant japonais à travailler aux côtés du groupe Bosch concernant l'adaptation de ses systèmes avancés d'assistance au pilotage pour les futures motos du groupe.
Et pour appuyer la technologie actuelle de Kawasaki, Horiuchi-san a personnellement dévoilé le dernier-né de la gamme Kawasaki suralimentée, l'impressionnante moto Z H2.
 
Yuji Horiuchi a déclaré : « C'est bon d'être ici en Europe, l'un des marchés les plus importants pour Kawasaki. La passion et la fidélité des fans de Kawasaki en Europe sont considérables. Au sein de KHI, nous nous mettons au défi de continuer à surprendre nos fans et clients en récompensant leur profonde appréciation de la moto.
Nos modèles dévoilés aujourd'hui démontrent la force de notre engagement sur le marché européen, alliant la passion du pilotage, la sécurité et le respect de l'environnement. Chez Kawasaki, nous sommes en mesure de mener l'évolution pour cette passion des deux roues en utilisant et rassemblant nos forces et nos technologies internes. Les ingénieurs de Kawasaki se  dévouent pour relever ces défis.

En tant qu'entreprise mondiale, nous avons une responsabilité envers la préservation de la planète pour un avenir durable pour tous. Nous croyons que les deux-roues motorisés sont au cœur de notre mission, qui est d'apporter plaisir et enthousiasme lors de ses déplacements.
Aujourd'hui, à l'EICMA, nous présentons en avant-première et en exclusivité l'une de ces technologies au fort potentiel d'avenir. Nous faisons de la recherche sur les véhicules électriques depuis de nombreuses années.
Jusqu'à présent, la recherche de KHI s'est basée sur une machine de moyenne cylindrée avec plus de " caractéristiques motrices " que les machines électriques actuelles. Nous nous sommes concentrés sur la sensation de conduite pendant les essais sur route en combinant une source d'énergie électrique, qui permet un haut niveau de flexibilité en couple et en puissance, avec une capacité de changement de rapports. Le résultat est une machine qui procure de bonnes sensations de pilotage. Rassurez-vous, cependant, nous trouvons beaucoup d’axes à explorer pour accroître la sensation de pilotage sur deux roues.
 
Chez Kawasaki, nous adoptons également une technologie de pointe pertinente sur le marché. Aujourd'hui, je suis fier d'annoncer que Kawasaki est le premier constructeur japonais à travailler aux côtés de Bosch pour l'adaptation de systèmes avancés d'aide à la conduite des futures motos Kawasaki. Il s'agit d'une nouvelle étape sur la sécurité lors du pilotage, une étape qui permet d'étendre et d'augmenter le plaisir de piloter sans pour autant décharger le pilote de ses responsabilités.
»