Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Juin 2010 Xavier Boog et sa KX450F : Patrons du championnat de France Elite MX1

A Ernée ce week-end se disputait la 5ème confrontation du championnat de France Elite de Motocross MX1 et MX2.
Dans la Mayenne, le magnifique circuit Raymond Demy a vu Xavier Boog faire un final en apothéose qui marquera les annales. En effet, le pilote Kawasaki KRT, qui s’est emparé de la 3ème place lors de la première manche, a réalisé le holeshot et fait toute la course en tête dans la deuxième, a raté son départ, a failli chuter d’entrée de jeu et s’est retrouvé englué dans le paquet à la 15ème place au début de la troisième.
S’en est suivi une remontée fantastique, record du tour à l’appui malgré les dépassements à effectuer, qui l’a mené jusqu’à prendre la tête et la garder jusqu’à la fin.
Cette troisième place et ces deux victoires de manche lui permettent de remporter une troisième victoire de rang et, à deux rendez-vous de la fin du championnat MX1, de conforter son leadership au classement général puisqu’il dispose désormais de 85 points d’avance sur le deuxième.
Le week-end prochain, Xavier Boog retrouve le championnat du Monde dans lequel il est classé 7ème, pour la 8ème manche disputée en Allemagne tandis que le championnat de France Elite fait un break de trois semaines, la prochaine et avant-dernière épreuve étant les 10 et 11 Juillet à sur le circuit breton d’Iffendic.

Xavier Boog et le Kawasaki Racing Team sont sur les rails du titre de Champion de France et leur montée en puissance impressionne le monde du Motocross.