Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Mai 2022 Week-end frustrant pour Ben Watson en Sardaigne

Ben Watson et Kawasaki Racing Team MXGP ont connu un week-end frustrant lors de la huitième manche du Championnat du monde FIM de Motocross MXGP à Riola Sardo en Sardaigne.
L'Anglais n'a pas réussi à trouver un rythme régulier dans la chaleur de cette piste de sable accidentée se trouvant dans les dunes surplombant la Méditerranée. Le quatorzième choix de grille après les qualifications s'est avéré être une montagne à gravir et, malgré la puissance de la KX450-SR qui lui a permis de sortir en force de la grille au premier virage, n'a pu sortir que douzième de la première manche. Il a finalement terminé dix-septième. La deuxième course a apporté encore plus de frustration, car il est tombé dans le chaos du premier virage ; sa persévérance lui a permis d'atteindre la dix-huitième position au drapeau à damier. Le pilote anglais est maintenant douzième dans le classement des points de la série après huit manches.
 
Ben Watson : "C'était un week-end vraiment difficile. Le feeling était assez bon au début et nous avons essayé de trouver la prochaine étape ; nous avons essayé beaucoup de choses mais ça n'a pas marché. J'ai pris un bon départ dans la deuxième course, mais il y a eu un accident au départ qui n'était pas de mon ressort dans le premier virage et j'ai fini dans un gros tas avec quelques autres pilotes. Nous allons continuer à travailler."