Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Juin 2010 WSS à Salt Lake City : 3 ZX-6R, 2 en première ligne, 1 en 2ème.

Les essais chronométrés de la 7ème course de championnat du Monde Supersport à Salt Lake City aux Etats-Unis ont donné leur verdict dimanche. Bilan : les deux Kawasaki Ninja ZX-6R officielles du team Motocard.com de Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara s’élancent de la première ligne pour la course de 18 tours sur le circuit de Miller Motorsports et celle privé de Fabien Foret sera sur la deuxième ligne au départ.

En effet, Joan Lascorz habitué de la première ligne et du podium a réalisé le 3ème temps à 18/100ème de la pôle position et, pour la première fois de la saison, est à coté de son co-équipier, le japonais Fujiwara, qui a signé le 4ème chrono à 7/100ème de Joan. Juste derrière, Fabien Foret du team Kawasaki Lorenzini by Leoni a signé le 8ème chrono.

Au départ de la course, Lascorz conserve sa position en virant troisième au premier virage, place qu’il occupe les 18 tours durant à une longueur des leaders et il franchit la ligne d’arrivée à 1'673 du vainqueur.
Fujiwara perd des places au départ et il n’arrivera jamais à recoller au groupe des leaders. Il termine à une très honorable 6ème position à 14’ du vainqueur.
Quand à Fabien Foret, il voit enfin la ligne d’arrivée après deux abandons successifs et boucle le top 10.

Au classement général, Joan Lascorz concède encore quelques points et est désormais à 14 points du premier. Katsuaki Fujiwara progresse en revanche d’une position en prenant les 10 points de la 6ème place et passe 9ème à 3 points du 8ème.
Quand à Fabien Foret, après avoir rétrogradé de 5 places à cause des ses 2 abandons, il reprend sa marche en avant et les 6 points de sa 10ème position le font progresser de 2 places et il n’est plus qu’à 10 points du top 10.

Le cap de mi-championnat vient d’être franchit et un break de presqu’un mois va permettre aux équipes de travailler pour négocier au mieux cette deuxième moitié de saison car la prochaine épreuve est le 27 Juin à Misano en Italie. L’an passé, Joan Lascorz avait franchit le drapeau à damiers en 4ème position, Katsuaki Fujiwara avait empoché la 6ème place et Fabien Foret la 8ème. Feront-ils mieux cette année ?