Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Janvier 2015 WSBK et WSSP, la saison 2015 s’annonce très bien.

Les pilotes Kawasaki, que se soient Kenan Sofuoglu et Marco Faccani dans le team Pucetti Racing en Supersport, ou Tom Sykes et Jonathan Rea dans le team KRT en Superbike, viennent de boucler leurs derniers essais privés préparatoires avant de s’envoler pour les premiers essais officiels les 16 et 17 Février et la première course le 22 à Philip Island en Australie pour démarrer le championnat du Monde 2015.
A Portimao la semaine passée, Sofuoglu et son nouveau co-équipier, Faccani, champion du Monde Superstock en titre, y ont déjà fait deux jours d’essais entachés par une météo capricieuse.
 
Dans le même registre, Sykes et son nouveau co-équipier Rea ont rencontré des conditions météo également difficiles lors des deux jours d’essais programmés quelques jours plus tôt sur le circuit du Motorland d’Aragon en Espagne.
 
Mais à Jerez cette semaine, les conditions ont été parfaites et ont permis de réaliser l’intégralité du programme prévu et les résultats à l’issu de ces deux jours se sont avérés extrêmement positifs, que ce soit en Supersport ou en Superbike.
 
Tous les membres du team Pucetti Racing se sont montrés particulièrement satisfaits de ces essais qui ont permis de valider les spécifications moteur 2015 et d’améliorer considérablement le fonctionnement de la fourche et de l’électronique et, dans une moindre mesure, celui des freins et de l’embrayage.
 
Les bonnes nouvelles apportées par ces essais, ce sont les performances et l’excellent comportement du rookie Faccani qui a réalisé 70 tours le premier jour et 50 le second en améliorant graduellement ses performances au fur et à mesure de son adaptation à sa nouvelle monture et sans commettre d’erreur
 
En ce qui concerne le multiple champion du Monde Kenan Sofuoglu, outre des temps au tour très consistants, c’est sa simulation de course réalisée où il a été plus performant que n’importe quel pilote lors de la course 2014 qui s’est avérée particulièrement solide.
 
Ce fut deux journées également très positives pour le team KRT en Superbike. Malgré les nouveaux règlements techniques 2015 qui limitent la préparation du moteur, Tom Sykes et Jonathan Rea ont terminé les essais en passant un pneu arrière de qualification et ont réalisé tout simplement le record du circuit en 1’39’’694 pour Sykes et  1’39’’745 pour Rea qui, malgré sa connaissance très limitée de la Ninja ZX-10R, n’est qu’à 5/100ème de Sykes. Ce qui l’a le plus surpris avec la Ninja ZX-10R, c’est que même en changeant radicalement les réglages de la moto, les temps au tour variaient très peu. Il en conclut que cette caractéristique nous prouve que la Ninja ZX-10R possède une ouverture de fonctionnement très large ce qui est très positif et facilitera son adaptation aux différents circuits.
 
On a hâte d’être à dans trois semaines !

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R 30ème anniversaire 2015
2015
Ninja ZX-10R 30th Anniversary Edition
Détails des modèles
Ninja ZX-6R 2015
2015
Ninja ZX 6R
Détails des modèles