Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Mai 2014 WSBK, le festival Kawasaki continue.

A Donington, ce week-end, les deux pilotes KRT ont affiché une domination aussi complète qu’impressionnante. 
Dès les séances d’essais libres sur piste sèche, Tom Sykes et Loris Baz se sont portés aux avant-postes.
 
Dans la première c’est Loris Baz qui s’est avéré le plus performant en 1’28’’453, l’anglais Tom Sykes toujours extrêmement rapide sur ce circuit britannique signant le 3ème chrono à 4/10ème de Loris.
 
2ème et 4ème dans la seconde séance, c’est toujours Baz qui devance le champion du Monde en titre qui reprend son bien dans la dernière en 1’27’’840 deux places devant Baz qui signe le 3ème temps en 1’28’’232.
 
Prudents, les pilotes Kawasaki  ont sagement assuré lors de la Superpôle disputée sur piste mouillée et se sont contentés des 6 et 7 ème chronos, Baz devant Sykes.
 
Mais c’est le seul moment laissé à leurs adversaires car dans les deux courses, ils ont été impériaux.
 
Dans la première menée pratiquement de bout en bout par Loris Baz, Tom Sykes pointé à la 11ème place en début d’épreuve a remonté un par un tous ses rivaux pour venir disputer la victoire en fin de course à son co-équipier. Loris Baz ne s’est pas laissé faire et le mano à mano qu’il a livré avec Sykes fut de toute beauté. Mais c’est ce dernier qui a eu le dernier mot et a remporté son Grand Prix Superbike national.
 
Mieux parti en deuxième manche, ce fut plus facile pour Tom Sykes qui a pris la tête à mi-course et, comme l’an passé, réalise le doublé. Loris Baz, comme en première manche, s’impose sur la deuxième marche du podium en terminant à un peu plus de trois secondes de Sykes.
 
Pour que la fête soit complète, David Salom remporte les deux manches en catégorie EVO sur sa Ninja ZX-10R.
 
Les 3 Kawasaki du team KRT se placent aux 6 meilleures places de l’épreuve anglaise du championnat du Monde Superbike. Déjà championne du Monde l’an passé avec Tom Sykes, cette équipe monte encore en puissance et se place en tête au classement général pilotes avec 185 points pour Sykes qui devance de 26 points Loris Baz qui, avec 159 points est à égalité avec l’ancien leader.
 
Mais elle est également en tête de la catégorie  EVO avec David Salom qui est classé 12ème scratch et leader de sa classe avec 46 points au compteur.
 
Elle s’impose aussi au classement constructeur, Kawasaki totalisant 193 points soit 31 de mieux que le second.
 
Et enfin, KRT est très largement en tête du classement des teams car avec l’addition des gros points remportés par Tom Sykes et Loris Baz, KRT totalise 344 points et 99 de mieux que l’équipe classée deuxième.
 
A l’attaque du 2ème tiers du championnat, le Kawasaki Racing Team fait carton plein et est parti pour battre tous les records.
 
La prochaine épreuve est à Sepang le week-end du 8 Juin.

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R 2014
2014
Ninja ZX-10R
Détails des modèles