Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Juillet 2017 WSBK : Kawasaki brille à Laguna Seca

Les 8 et 9 juillet se déroulait aux Etats-Unis sur le circuit de Laguna Seca, la 8ème manche du WSBK. Les pilotes Kawasaki ont réalisé tous les deux une très belle opération ce week-end. 
Tom Sykes #66 réalise lors de la séance qualificative le meilleur chrono en 1’22'’476 devant son coéquipier Jonathan Réa avec une avance de seulement 0'090 secondes. 
 
Lors de la première course qui se déroulait le samedi, Tom et Jonathan partirent tous les deux de la première ligne. Ils réalisent un très bon départ et se retrouvent à batailler avec leur adversaire directe qui occupe la 3ème place provisoire du classement. Réa et Sykes termineront la course à la 2ème et 3ème place. 
 
Pour la deuxième course du week-end, Jonathan et Tom s’élançaient de la 8ème et 7ème place respectivement sur la grille de départ. Ils ont tous les deux réalisé un très bon départ et ont remonté le peloton afin de se livrer bataille pour la première place. Jonathan Réa s’impose devant son coéquipier et monte alors sur la plus haute marche du podium. Tom termine deuxième. 
 
Grâce à l’excellente performance de ses pilotes depuis le début de saison, Kawasaki est le leader provisoire du classement constructeur avec 375 points. La marque verte possède 66 points d’avance sur son challenger direct. 
 
Jonathan occupe toujours la première place du classement provisoire avec 341 points et possède une confortable avance sur son coéquipier Tom Sykes qui occupe la deuxième place avec 282 points. 
 
La prochaine manche du championnat WSBK se déroulera sur le circuit de Lausitzring en Allemagne les 18 et 20 août.