Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

6 Novembre 2013 WSBK, 1ers essais pour 2014 à Jerez

A peine la saison 2013 terminée brillamment par le sacre de Tom Sykes, ce dernier et son co-équipier Loris Baz remis de ses blessures ont enchainé deux journées d’essais préparatoires pour la prochaine saison sur le circuit de Jerez de la Frontera, celui là-même qui a clôturé la saison 2013.
Sous des conditions météo très clémentes, ces deux jours d’essais se sont avérés très positifs et ont permis aux pilotes de faire évoluer leurs Ninja ZX-10R, autant en efficacité qu’en confort de pilotage.

Le programme prévu a pu être totalement bouclé et, hormis une petite chute à basse vitesse de Loris Baz, tout s’est magnifiquement passé et Sykes a effectué 160 tours du circuit de Jerez contre 110 pour Baz qui revient de deux mois d’inactivité.

Sans chercher le chrono, en pneumatiques de course, les temps au tour ont été très bons puisque Sykes a roulé 2 /10ème plus vite que la dernière pôle-position en 1’40’’4 et Loris Baz en 1’41’’2 a été ½ seconde plus vite que le meilleur temps enregistré lors de la dernière course. Ces essais qui vont se prolonger dans quinze jours sur le circuit d’Aragon confirment le statut d’épouvantail de la catégorie occupé par Kawasaki.

Laissons la parole aux pilotes :
Tom Sykes : « Ces deux jours d’essais ont été excellents et je suis très content des résultats obtenus. Nous avons amélioré le feeling ressenti sur la Ninja ZX-10R et, définitivement, je suis plus à l’aise et plus confortable à ses guidons. J’ai terminé ces essais très satisfait car j’ai pu effectuer beaucoup de tours et nous avons abattu un travail considérable. Nous n’avons jamais cherché le chrono, mais, en pneumatiques de course nous en avons réalisé d’excellents. C’est très positif et je rentre chez moi très heureux. »

Loris Baz : « Ces essais étaient un gros test pour moi qui n’était pas remonté sur la moto depuis deux mois. Je n’ai pas roulé autant que Tom car j’ai voulu faire attention à mon dos qui n’est pas encore remis à 100 %. Mais il va bien et la météo nous a offert des conditions d’essais optimales. J’aime beaucoup le tracé de Jerez et c’est toujours un grand plaisir de rouler ici. J’ai effectué 60 tours hier et 50 ou 55 aujourd’hui. C’était mieux aujourd’hui car hier, je pilotais d’une façon peut-être trop agressive. Ce matin, j’ai eu une petite chute à faible vitesse mais cet après-midi nous avons bien progressé car nous avons essayé tout un tas de choses qui se sont avérées très positives. Nous avons fait un grand pas en avant comparé à nos essais ici-même il y a un an et je suis très confiant pour nos prochains essais d’Aragon dans 15 jours. »