Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Avril 2013 WSBK 2013 : des essais très positifs pour les pilotes Kawasaki à Motorland.

La semaine dernière, Tom Sykes et Loris Baz, les pilotes officiels Kawasaki en championnat du Monde Superbike, ont effectué trois jours d’essais sur le circuit de Motorland en Espagne.
Les résultats de ces essais ont été très positifs car Sykes a très bien récupéré de sa fracture du poignet gauche et de trois de ses côtes contractée fin Février lors d’une chute à Phillip Island et, malgré qu’il ne soit pas encore à 100% puisqu’il évalue sa récupération au niveau de son poignet à seulement 80% et 98% pour ses côtes, Tom a signé le meilleur temps de tous les pilotes présents en 1’57’’2 et a bouclé un grand nombre de tours du circuit de motorland sans connaître le moindre problème.

De son coté, Loris Baz n’a pas cherché le chrono mais s’avoue très satisfait de la progression du setting de sa Ninja ZX-10R, principalement au niveau du train avant modifié par de nouvelles pièces.

Le mardi et le mercredi, la piste était sèche et le team Kawasaki a pu effectuer tous les essais planifiés. Le dernier jour étaient prévus deux long runs avec deux configurations de moto différentes, mais la pluie a empêché ces derniers essais. Malgré cela, le bilan de cette séance d’essai est très positif à quelques jours de la deuxième épreuve du championnat du Monde Superbike sur le circuit d’Aragon.