Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Mars 2016 WMX : Livia demeure seconde

En WMX, Livia Lancelot monte une nouvelle fois sur le podium lors du GP d’Europe de Valkenswaard.
Avec une troisième place lors de la première manche et une deuxième place lors de la seconde, Livia termine troisième du Grand Prix de Valkenswaard aux Pays Bas et conserve sa seconde place au classement général du Championnat du Monde de Motocross Feminin.
 
Malgré un quatrième temps chrono aux essais qualificatifs, Livia a réussi à décrocher deux podiums grâce à beaucoup de détermination. Occupant longtemps la seconde place lors de la première manche dimanche, Livia termine la course à la troisième place. Durant la deuxième manche elle s’applique, fait attention à ne pas commettre d’erreurs et décroche ainsi une deuxième place bien méritée, malgré les nombreux pièges que présentait le circuit. Ces deux podiums lui permettent de conserver sa seconde place au championnat et d’être des plus optimistes car il lui reste encore cinq courses pour tenter de détrôner l’actuelle pilote leader, qui a seulement sept points d’avance sur elle.
 
Livia nous fait part de son ressenti : « Dimanche soir après la première manche j’étais vraiment furieuse après moi-même, j’avais fait beaucoup trop de fautes : je n’étais pas assez concentrée sur moi-même, je regardais trop ce que faisait mes rivales. Je n’ai pas suivi mon plan, et je m’en voulais même si j’obtiens un podium. Ce n’est pas la troisième place que j’aurais dû obtenir mais la seconde. Lundi ce fut meilleur, je suis bien sortie de la grille et j’étais quatrième dans les premiers virages. J’ai fait ma course sans m’occuper des autres et cela m’a plutôt réussi alors que certaines de mes rivales ont chuté. Quand je suis passée seconde, je me suis appliquée pour rester concentrée sur moi-même, et ce nouveau podium est important pour le championnat. Je n’ai pas perdu beaucoup de points sur Duncan, et je sais que cette année il faut être régulièrement sur le podium car on est quatre à jouer le titre. Je suis un peu plus âgée que les autres et j’ai donc plus d’expérience, à moi d’en tirer profit jusqu’au dernier GP. D’ici l’Allemagne on va continuer à travailler dur, car je sais que mes rivales sont rapides dans toutes les conditions. »