Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Juin 2014 WBSK, Sykes conserve sa place de leader

La 6ème épreuve de championnat du Monde 2014 de Superbike, disputée sous la chaleur humide de Malaisie sur le circuit de Sepang, n’a pas souri aux pilotes Kawasaki. 
Loris Baz y a enregistré sa première erreur de la saison en perdant l’avant de sa Ninja ZX-10R et en chutant dans le premier virage de la première manche. Sa chute a provoqué celles de deux autres pilotes fauchés par sa moto et parmi ceux-ci, celle de Tom Sykes son co-équipier. Les deux Kawasaki officiels out dès le premier virage, la manche de Sepang ne pouvait plus mal démarrer.
 
Dans la deuxième course, cela s’est mieux passé et il n’y eut pas de Strike dévastateur. Mais les deux premiers de la première manche furent aussi ceux, dans le même ordre, de la seconde.
 
Tom Sykes a réussi néanmoins à préserver sa  place de leader au championnat, son avance étant suffisamment importante, en terminant sur la troisième marche du podium et récoltant les 16 points attribués à cette position. L’écart s’est réduit de 24 points et son avance est désormais de 13 points. En revanche, Loris Baz a rétrogradé d’une place dès la première manche avec son résultat blanc et ne réduit l’écart que d’un point en empochant les 11 de la 5ème position dans la deuxième. Il est désormais 4ème à 9 points du nouveau 3ème et à 31 de son co-équipier.
 
Souhaitons que le Kawasaki Racing Team reprenne sa marche en avant dès la prochaine épreuve qui se tient à Misano le 22 juin prochain.

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R 2014
2014
Ninja ZX-10R
Détails des modèles