Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

31 Mars 2014 Villopoto reprend sa marche en avant.

Après son intoxication alimentaire qui a perturbé sa course de Toronto la semaine dernière, Ryan Villopoto n’a connu aucun problème, ce week-end dans l’Edward Jones Dome de Saint Louis. 
Aux essais chronométrés, Ryan a réalisé le 2ème temps de la première séance et seulement le 8ème de la 2ème mais à seulement 27/100ème de seconde de la pôle-position.
 
En revanche, dans sa course qualificative, Ryan Villopoto a montré qui était le patron en s’imposant au terme des 6 tours avec près de 3 secondes d’avance sur le deuxième.
 
Ryan Villopoto a pris un bon départ lors de la finale  et a viré en seconde position dans le premier virage. Il est ensuite très vite passé en tête et a mené la première moitié des 20 tours de course. Il a ensuite assuré sa fin d’épreuve et a laissé la tête à l’un de ses adversaires.
 
Mais l’important pour Villopoto, c’est sa course au titre et dans ce domaine. L’épreuve de Saint Louis a été particulièrement bénéfique car en marquant les 22 points de la seconde place, Ryan Villopoto a inscrit 10 points de plus que son dauphin qui n’a pu finir que 9ème de la course de Saint Louis. Son avance est désormais de 35 points soit 14 de plus que l’an passé à la même époque, ce qui, à 4 courses de la fin du championnat est un bonus très confortable qui va lui permettre de gérer sereinement ces dernières épreuves.
 
Le titre constructeur est également en vue, car à Saint Louis, Ryan Villopoto a fait progresser de 4 points l’avance de Kawasaki au championnat qui compte désormais 7 points de plus que son plus proche rival.
 
Le week-end prochain, c’est à Houston au Reliant Stadium que tous les pilotes du championnat AMA Supercross vont se retrouver pour la 14ème épreuve, une course dans laquelle Ryan Villopoto avait imposé sa KX450F l’an passé.

Modèles concernés:

KX450F 2014 2014
2014
KX450F 2014
Détails des modèles