Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Mars 2015 Villopoto est de retour !

Ryan Villopoto, multiple champion Supercross et Motocross des championnats AMA des Etats-Unis, vient, cette année, jouer l’épouvantail du championnat du Monde MX GP. 
Dans la semaine entre la course du Qatar et celle de Thaïlande, le Monster Energy Kawasaki racing Team a programmé  deux jours de développement de la moto en Belgique. Malgré les conditions météo difficiles, la neige est tombée le mardi, ces essais furent très positifs, notamment concernant l’efficacité des suspensions. En Thaïlande cela s’est vu et Ryan Villopoto a retrouvé son rang.
 
Il mène l’intégralité de la course qualificative laissant le second 33 secondes derrière à l’arrivée. C’est énorme !!
 
Il remporte également la première manche avec 10 secondes d’avance et, moins bien parti dans la deuxième, remonte 3ème et se contente d’assurer cette position synonyme de victoire du GP. Peut-être aussi que l’énergie dépensée lors de la course qualificative a entamé excessivement son capital influx et qu’il l’a payé lors des courses.
 
Mais le résultat très positif et les 45 points récompensant le vainqueur du Grand Prix ajoutés aux 25 points du Qatar, lui permettent de gagner trois positions au classement général et de pointer désormais à la 4ème place à 18 points du leader.
 
Les progrès manifestes démontrés par Ryan Villopoto ont été confirmés par son co-équipier Tyla Rattray. Il a enregistré deux 8ème positions qui lui permettent de remonter 11ème au classement général à 3 points du top ten.
 
Cette deuxième épreuve laisse augurer de grandes performances sur les 16 courses restant à disputer. La prochaine est dans trois semaines en Argentine.