Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Août 2013 Villopoto de nouveau titré !

Ryan Villopoto au guidon de sa Kawasaki KX450F fait une fin de saison tonitruante et après son sacre dans le championnat AMA de Supercross, il vient de réaliser le doublé en prenant le titre AMA de Motocross à une épreuve de la fin du championnat.
Pour réaliser cela, Ryan Villopoto a étouffé la concurrence lors des deux dernières épreuves et s’est systématiquement avéré le plus rapide de tous.

Lors de celle d’Unadilla National disputée à New Berlin dans l’état de New York il y a quinze jours, Villopoto a été le plus rapide lors des deux séances d’essais chronométrés et a remporté les deux courses avec 20 et 12 secondes d’avance sur le deuxième réalisant à chaque fois le meilleur tour en course et prenant de l’avance à raison d’1 à 3 secondes au tour sur son poursuivant immédiat.

---

Il a remis le couvert ce week-end lors de l’épreuve d’Utah National en se qualifiant premier des deux séances chronométrées et en remportant comme à Unadilla, les deux courses avec une aisance incroyable.

Dans la première manche Ryan Villopoto fait le holeshot et mène l’intégralité de l’épreuve prenant de l’avance à raison de deux secondes au tour sur le deuxième plus rapide et boucle sa course avec 26 secondes d’avance.

Dans la deuxième manche, Villopoto vire 5ème dans le premier virage, passe en seconde position en l’espace de deux virages et s’empare de la tête quelques virages plus loin pour ne plus la lâcher. Impressionnant, Ryan Villopoto a été parfait du premier au dernier tour, ne commettant aucune erreur et pilotant sa KX450F 2013 à la perfection dans son style très fluide et précis.

---

Absent de ce championnat l’an passé pour cause de blessure, Ryan Villopoto se construit le palmarès le plus impressionnant de la planète cross avec pas moins de 10 victoires, 23 podiums et deux titres en Motocross 450 avec celui de 2011, 20 victoires, 31 podiums et trois titres en 250 et 34 victoires et trois titres de champion du Monde de Supercross.

Le duo pilote / KX450F affiche une telle supériorité que ce palmarès déjà très impressionnant risque de continuer à s’étoffer dans le futur à commencer le week-end prochain lors de l’épreuve de clôture à Lake Elsinore en Californie.