Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Septembre 2011 Villopoto ce héros.

Les pilotes Kawasaki, que ce soit en KX250F ou KX450F, ont brillé lors de cette édition 2011 du Motocross des Nations disputée ce week-end à Saint Jean d’Angély en France.
Mais parmi eux, celui qui a été le plus décisif dans la victoire finale américaine, après avoir été titré en championnat AMA Supercross, en championnat AMA Motocross cette année, après avoir remporté déjà trois fois le Motocross des nations en 2006, 07 et 08, c’est Ryan Villopoto qui ajoute une quatrième victoire à son palmarès très impressionnant. S’il s’est contenté de la troisième marche du podium dans la manche numéro deux même s’il a réalisé le tour le plus rapide en course, il a remporté brillamment la troisième et dernière manche en s’emparant là encore du tour le plus rapide enregistré en 1’44’’471. Quand Ryan Villopoto au guidon de sa KX450F modèle 2012 décide de mettre du gros gaz, il oublie la concurrence et c’est ce qu’il a fait dans cette dernière course décisive pour la victoire par équipe et pour sa victoire individuelle. Son meilleur chrono lors de cette dernière course laisse le deuxième plus rapide à 1,3 seconde derrière lui. Le second meilleur tour en course est la propriété d’un autre pilote Kawasaki, qui s’est illustré dans le championnat AMA Lites de Motocross en terminant second, le Sud-Africain Tyla Rattray qui a d’ailleurs rapporté de gros points à son pays en terminant deuxième en catégorie MX1. L’anglais Tommy Searle qui termine troisième derrière Rattray le déclare : « J’aime la KX450F, c’est la meilleure moto avec laquelle j’ai jamais roulé. » Pour le français Christophe Pourcel qui a terminé 11ème de sa première course, il a connu un problème technique dans la deuxième qui l’a fait abandonner. A la réception d’un saut, un pneu mal monté a déjanté provoquant sa chute, heureusement sans gravité. Enfin, n’oublions pas le co-équipier de Bagget et Rattray en AMA lites et tenant du titre 2011 de ce championnat, l’anglais Dean Wilson qui termine à la 5ème place en 250 cm3 juste derrière Bagget et l’italien Davide Guarneri qui a également fait briller les couleurs Kawasaki en terminant 4ème de la catégorie open au guidon de sa KX450F.
Cette édition 2011 du Motocross des nations a montré au monde entier le niveau de performance des pilotes Kawasaki et des KX de la marque.