Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

20 Septembre 2015 Victoire du Team Kawasaki SRC au Bol d’Or!

Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret décrochent une éclatante
victoire au Bol d’Or. Le Team Kawasaki SRC s’offre ainsi son quatrième succès d’affilée sur l’épreuve de retour cette année sur le circuit Paul Ricard au Castellet.
Le Team Kawasaki SRC et l’un de ses pilotes, Gregory Leblanc, s’imposent pour la quatrième fois consécutives au Bol d’Or. C’est aussi le onzième succès de la marque sur cette épreuve de 24 heures.

La course a été marquée par de multiples rebondissements qui n’ont pas épargné l’équipe de Gilles Stafler. Cela avait pourtant bien commencé avec la prise de commandement de Gregory Leblanc dès le 2e tour de course. Mais un choix pneumatique peu adapté à la température de piste refroidie par un très fort mistral, une fin de relais à court de carburant et enfin un retour au stand en roue libre après un bris de chaîne ont perturbé le rythme des 24 heures de course du Team Kawasaki SRC. Les soucis n’ont pas épargné la concurrence mais Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret ont su gérer la pression et les aléas de course au mieux pour décrocher leur première victoire de la saison après une saison difficile.

Deux autres Kawasaki sont à l’honneur sur ce 79e Bol d’Or. Le Tati Team Beaujolais Racing, équipe privée, décroche la victoire en catégorie Superstock en terminant quatrième, juste au pied d’un podium occupé par les équipes officielles. Cinquième à l’arrivée, une autre Kawasaki privée, celle du Team Traqueur Louit Moto 33, termine 2e Superstock et décroche du même coup la Coupe du Monde FIM Superstock 2015.

Le Bolliger Team Switzerland, bien placé en début de course, n’a pas pu rallier l’arrivée en raison d’une chute.

Gregory Leblanc

« Je ne voulais pas penser à la course à un quatrième succès au Bol d’Or. De toute façon, on n’avait pas le temps. A chaque fois que nous prenions un peu d’avance, on avait un petit pépin. La course a donc été nerveusement éprouvante. »

Matthieu Lagrive

« Après la saison compliquée que nous avons eu avec des résultats blancs à Suzuka et Oschersleben, il fallait qu’on en gagne une cette année mais cela n’a pas été aussi simple que ça. »

Fabien Foret

« J’ai pris beaucoup de plaisir sur cette course mais j’avais surtout à cœur de rattraper mon erreur du Mans qui a offert la victoire au Sert. »

Gilles Stafler

« Je voulais vraiment gagner ici car on est à la maison. J’ai fais mon premier Bol au Paul Ricard en 1986 et nous faisons partie du MC Paul Ricard. Mais il fallait avant tout racheter les résultats décevants de Suzuka et surtout Oschersleben. Avant l’Allemagne, nous n’avions jamais cassé de moteur en course. »