Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Avril 2013 Victoire de Gautier Paulin au Grand Prix MX1 en Bulgarie.

Le pilote du Kawasaki Racing Team Gautier Paulin a remporté pour la 2eme année consécutive la manche de championnat du monde MX1 de Bulgarie sur la fameuse piste de Sevlievo !
Notre Français a dominé les débats dès le début du week-end en s’adjugeant le meilleur temps dans chacune des deux séances d’essais et a pris la 1ere place des qualifications avec la manière ! Il a ensuite réitéré une bonne performance à l’entame de la course en s’emparant de la tête dès le premier tour, avant de conclure le week-end sur la plus haute marche du podium grâce a une 2eme place lors de la 2eme course. Avec ses 47 points au championnat du monde MX1, le Français se place second du championnat après 5 courses sur 17.

Ce fût un week-end remplit de succès pour Kawasaki qui place 2 autres pilotes de la KX450F dans le top six : Jeremy Van Horebeek, coéquipier de Paulin chez KRT, a réussi une très belle 5eme place, après une série de blessures lors des précédentes courses, tandis que Tommy Searle du Team CLS Kawasaki Monster Energy Pro Circuit termine la journée en sixième position.

Interview des pilotes :
Gautier Paulin: «C'était un très bon week-end, et c'était un super tête à tête avec Antonio Cairoli, avec le fait que j’avais du mal à accepter toutes ces victoires dans les courses précédentes. J'ai eu un excellent feeling avec la piste et la moto lors de la première séance d'essais, et aujourd'hui j'ai pris deux bons départs. J'ai fait le holeshot en première manche et j'ai gagné, puis dans la deuxième j'ai beaucoup appris en course avec Antonio. C'est génial de gagner un GP, le premier pour moi cette saison, j'ai maintenant fait quatre podiums sur les 5 derniers GP dont cette victoire, et nous voulons encore plus de victoires dans les courses à venir. L'équipe KRT fonctionne bien et nous savons où nous pouvons améliorer et je tiens à remercier tous les gens qui travaillent avec moi. "

Jeremy Van Horebeek: «Je suis heureux d'être de retour dans le top cinq, c'est tellement agréable de faire un bon résultat avec ma moto. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau parce que je ne pouvais pas m'entraîner cette semaine en raison de ma blessure à l'épaule, donc les dix dernières minutes de ces deux courses ont été difficiles. Mais c'est génial d'être de retour à l'avant, j'ai été tant de fois sur les podiums dans la catégorie MX2 et maintenant je veux être là en MX1. Je vais avoir le temps de travailler, et c'est sûr que je serai plus fort au prochain grand prix. »

Tommy Searle:«La première manche était correcte, rien de spécial à dire et cinquième n'était pas si mal. Mes départs n'ont pas été aussi bons que la semaine dernière et nous avons besoin de travailler sur ce point. Mon second départ fut assez moyen et puis j’ai chuté, je suis allé vers le bas de la piste après une erreur et il était difficile de revenir de la quinzième place à la huitième, c'était un week-end difficile. "