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2 Mars 2018 Une évolution sans révolution, Alex Medina raconte

L’acteur Alex Medina est  l’une des seules personnes après Jonathan Rea à avoir piloté la Ninja ZX-10RR qui a remportée le Championnat du Monde de Superbike.

Une évolution sans révolution, Alex Medina raconte :
 
« Pour sa troisième saison avec Kawasaki, le pilote Irlandais Jonathan Rea a remporté son troisième titre consécutif au Championnat du Monde de Superbike au guidon de sa Ninja ZX-10RR, que j’ai pu essayer à Jerez. C’est une machine qui représente une  évolution du championnat et celle-ci est toujours efficace et surprenante.
 
Avoir la chance d’essayer la moto qui a remporté le Championnat du Monde de Superbike, c’est sans aucun doute un réel privilège. J’ai essayé cette  ZX-10RR au circuit de Jerez, un de mes préférés. Voir le nouveau revêtement  du circuit ainsi que ses courbes me donnent une motivation supplémentaire. Ce circuit, situé en Andalousie, est pour ma part un des circuits les plus excitants du championnat.
 
Ce n’est pas la première fois que j’ai la chance de piloter une Kawasaki qui a participé au Superbike, mais cela ne change pas le fait que ça soit une expérience extraordinaire pour quelqu’un comme moi.
 
C’est très gratifiant d’avoir pu essayer le modèle de 2016 et ensuite celui de 2017 avec laquelle Rea a remporté le championnat, et j’ai pu constater une amélioration de cette dernière.
 
 
En 2017, la moto était équipée d’un stop&go inspiré du système de Tom, c’était plus nerveux et violent dans l’accélération. Mais plus la saison avançait et que Rea s’approchait de son 3e titre, plus le système était adapté au style de pilotage de Rea, qui préfère quelque chose de plus doux et continue.
 
Après avoir piloté la moto de Jonathan Rea à Jerez, je peux dire que c’est une moto extrêmement puissante pour les personnes qui ne sont pas des pilotes professionnels, la moto possède une position de pilotage radicale faite pour la course. On peut ressentir les assistances électroniques que possède la moto et c’est très plaisant.
 
S’amuser à Jerez
 
Le circuit de Jerez est comme je l’ai dit un super circuit. Il possède de superbes  courbes et inclinaisons.
 
La moto était équipée de pneus Pirelli SC-1 qui sont normalement utilisés pour les essais du vendredi, j’ai beaucoup apprécié la moto qui a une puissance phénoménale, et qui peut atteindre des vitesses hallucinantes.
 
J’ai eu la sensation qu’il était plus compliqué de rentrer dans les virages à faible allure plutôt qu’à une allure soutenue avec la Ninja ZX-10RR.
 
 
 
 
Conclusion
 
Je pense que la Kawasaki Ninja ZX -10RR est certainement la meilleure Superbike même si elle ne dispose pas de la meilleure base. C’est une moto qui a été parfaitement préparée pour atteindre des performances hors du commun.
 
Dans ce sens et sans aucun doute une grande partie du mérite revient au Team Provec qui a su mettre en place une belle équipe technique. Une équipe qui travaille ensemble depuis un long moment, ils connaissent la moto et son développement en profondeur.
 
Nous savons tous que Rea n’est pas ordinaire, mais Sykes, malgré un pilotage et des réglages très particuliers, est un super pilote qui a gagné le championnat en 2013, et son travail pour le développement des machines a été très positif.
 
La relation entre le Team et le Japon est très fluide, ils ont réussi à consolider cette relation au fil du temps, et ça marche !