Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Décembre 2022 Une victoire de plus pour Quentin Prugnières à Hossegor

Le Team Bud Racing Kawasaki courait à domicile début décembre, à l'occasion de la course de la plage d'Hossegor qui se déroule à quelques kilométres du siège. Comme chaque année, l'événement à rassembler des centaines de pilotes. Le pilote du Team, Quentin Prugnière n'a pas manqué l'occasion de rouler et de gagner la course junior, lui permettant de mettre en avant les couleurs du Team sur la plus haute marche du podium.


Rentré quelques jours plus tôt de Floride,  où il a obtenu plusieurs podiums aux Mini O's de Gatorback. Quentin a rejoint l'équipe à Hossegor pour participer à la 'Ronde des Sables' ; une autre expérience pour lui après avoir participé à de nombreuses courses de Motocross et quelques Supercross cette saison. Comme ces dernières saisons, il a une fois de plus dominé la course Junior. Parti de la deuxième ligne derrière la grille, Quentin n'a pas pris de risques inutiles au début de la course de quatre-vingt-dix minutes. Après trois tours, il a pris la tête et a fait une démonstration de pilotage, même s'il a perdu un peu de temps lorsqu'un tuyau s'est disloqué. Profitant de la moto et faisant même quelques wheeling de célébration dans le sable, il a franchi la ligne d'arrivée avec près de deux minutes d'avance sur son principal rival pour sa dernière course de la saison.

Quentin Prugnières : "Tout s'est parfaitement déroulé, j'ai pris mon temps pour prendre la tête après être parti de la deuxième ligne et j'ai ensuite géré la course. J'ai perdu quelques secondes à cause d'un problème de durite, mais à part ça, j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette belle plage. C'est agréable de participer à tant d'événements différents, MX, SX et ici une course sur la plage dans un endroit aussi agréable. Je profite de ma jeunesse !"