Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Juin 2019 Une victoire au Portugal, un beau MXGP en France

Weekend riche en émotions pour le team Bud Racing Kawasaki, qui a vu Quentin Prugnières triompher au Portugal alors qu’en France Jimmy Clochet signait son premier podium Européen pendant que Brian Moreau décrochait son premier top 10 en Mondial MX2.

La petite équipe envoyée au Portugal pour la 3ème épreuve de qualification du championnat d’Europe 85 a eu le bonheur d’entendre une Marseillaise du côté de Fernao Joanes où Quentin Prugnières (14 ans depuis le 12 Mai !) a été intraitable. Meilleur temps aux essais libres puis qualificatifs, plus rapide au warm up et vainqueur des deux manches, notre jeune espoir prend la tête de sa poule qualificative où il reste une épreuve à venir en Slovénie fin Juin.
 
Les troupes étaient présentes en force à Saint Jean d’Angely où se disputait le Grand Prix de France qui fut un superbe succès sportif et populaire, et où nous avons accueilli de nombreux partenaires et fans. Engagé en Europe 250, Jimmy Clochet a fait sensation en jouant la gagne lors de la première manche samedi ; auteur d’un excellent départ Jimmy pointait rapidement en seconde position et attaquait jusqu’au drapeau à damiers, terminant à deux petites secondes du vainqueur. Ses rêves de podium allaient s’évanouir au second départ, sa grille tardant à s’abaisser si bien qu’il ne pointait que seizième en début de course. Revenu huitième, Jimmy se classe quatrième de l’épreuve.

En Mondial MX2 Brian Moreau allait signer des chronos explosifs samedi ; meilleur temps aux essais libres puis second aux essais chrono, Brian n’allait pas rouler libéré dans la manche qualificative qu’il terminait en neuvième position. Bien parti en 4eme position en première manche, il était victime d’une impressionnante cabriole dans la première descente et allait finir par se retirer. Encore parti dans le top six en seconde manche, il n’allait jamais se libérer et perdait quelques places en fin de course, accrochant néanmoins le meilleur résultat de sa jeune carrière en GP avec une dixième place. Pour Mitchell Harrison ce fut encore un weekend de découverte ; bon quatorzième de la manche qualificative, l’Américain allait se faire piéger à chaque début de course, chutant et se lançant dans des remontées qui lui rapporteront sept nouveaux points en seconde manche. Le team est au repos le weekend prochain, avant de s’envoler vers la Russie où se disputera la prochaine étape du Mondial MX2 et de l’EMX250 les 8 et 9 Juin.

Jimmy Clochet : « Un magnifique weekend pour moi, même si je suis frustré d’avoir raté ce podium dont je rêvais tant à cause d’un problème de grille de départ. En première manche je me suis battu toute la manche durant pour la victoire, finir second reste un super résultat et c’est génial de décrocher mon premier podium Européen en France ! Avec ce problème de grille je suis mal parti en seconde manche, et bien que remontant de la seizième à la huitième place je rate le podium de l’épreuve pour trois petits points. La vitesse est bonne, on va continuer à travailler avec le team pour décrocher ce podium dès que possible. »

Brian Moreau : « Un bon weekend dans l’ensemble, malgré cette chute en début de première manche. Samedi je signe la pôle aux essais libres puis le second temps aux chronos, mais en manche qualificative je fais plusieurs erreurs et ne termine que neuvième. En première manche je suis bien parti mais je me suis un peu trop précipité dans la première descente, j’ai voulu trop bien faire ! J’ai été plus prudent dans la seconde manche ou je termine dixième, sans rouler comme je l’aurais pu toutefois. »

Mitchell Harrison : « Encore une nouvelle expérience sur un nouveau terrain, mais dans chaque manche une chute dès le premier tour me coute cher. Je reviens à la porte des points en première manche, la seconde sera meilleure puisque je parviens à revenir quatorzième. »