Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Mai 2022 Une quatrième place pour Ben Watson à Maggiora

Ben Watson, de l'équipe Kawasaki Racing Team MXGP, a décroché une magnifique quatrième place lors de la deuxième manche de la compétition italienne du Championnat du monde FIM de Motocross MXGP à Maggiora Park.
Les dépassements s'étaient déjà avérés extrêmement difficiles le samedi sur le circuit ultra-rapide, et avec la pluie qui a sévi une bonne partie de la nuit, les dépassements sont devenus encore plus difficiles le jour de la course. L'adhérence était minimale sur la ligne de course principale, quel que soit le choix de pneu. L'équipe et le pilote ont donc pris la décision délibérée d'opter pour le pneu arrière "scoop" qui devait assurer une traction optimale sur la ligne de départ fortement striée. Et cela s'est avéré être le cas puisque Ben a presque réussi à traverser l'apex du premier virage depuis sa porte extérieure dans la première manche et a pris le holeshot dans la course 2. Grâce à un départ parfait et à une conduite remarquable sur la ligne droite de départ, l'Anglais a franchi le premier virage avec plusieurs longueurs d'avance sur le peloton et a conservé la tête pendant près de deux tours. Après une course contrôlée pour éviter les erreurs, il a perdu trois places avant le drapeau à damier, mais la tactique de choix des pneus a porté ses fruits puisqu'il a terminé bien loin de tous ses poursuivants. Ses dixième et quatrième place ont été récompensées par une sixième place au classement général de la journée et il est maintenant onzième dans le classement de la série, à seulement deux points du top dix, après sept des vingt tours.
 
Ben Watson : "Ce résultat est un grand, grand soulagement et vraiment agréable, pas seulement pour moi mais pour toute l'équipe ; tout le monde a travaillé si dur et personne ne m'a abandonné, donc c'était bien de leur apporter quelque chose en retour. Je ne me sentais toujours pas comme je le voulais hier ; la piste n'était pas assez technique sur le sec, donc j'étais assez content quand il a plu. Il n'y avait toujours qu'une seule ligne principale sur le sec et vous deviez soit prendre le risque de changer de ligne, soit attendre une erreur pour passer, c'est pourquoi le départ était si important et nous avons à nouveau utilisé le pneu scoop comme nous l'avions fait à Trentino. Nous avons tout sacrifié pour le départ et cela a payé avec deux excellents départs et une dixième et une quatrième place à l'arrivée pour la sixième place au classement général. J'aime toujours le sable, donc aller à Riola le week-end prochain sur la base d'un bon résultat est génial ; j'y ai fait 7-7 l'année dernière, donc je suis vraiment impatient de participer au prochain Grand Prix. "