Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Mars 2011 Une autre belle victoire pour Searle

Le Team CLS Monster CLS Kawasaki Pro Circuit a connu une autre belle journée de compétition ce week-end lors de l’ouverture du Championnat de France Elite, ou Tommy Searle s’est impose dans la catégorie MX2.
Les conditions de courses étaient parfaites à Sommières (près de Montpellier), après que les organisateurs aient arrosé la piste abondamment pour prévenir tout risque de poussière par cette belle journée ensoleillée. Comme la semaine passée à Lacapelle les pilotes 250 et 450 étaient réunis dans une catégorie Open désavantageant les pilotes 250, mais une fois encore Tommy a pu prouver combien la 250 Pro Circuit Kawasaki est performante en se glissant à chaque départ dans le top cinq ! Rapide et consistant durant les deux courses de trente minutes et deux tours, Tommy perdra du temps en première manche quand une pierre viendra bloquer son sélecteur de vitesse, l’obligeant à s’arrêter pour régler l’incident. Septième loin devant les autres pilotes MX2, il fera encore mieux en seconde manche en se classant cinquième. Sixième de la journée derrière cinq pilotes de 450 Kawasaki, il complète le triomphe des verts ! Son équipier Max Anstie connaitra moins de réussite, se retrouvant après chaque départ impliqué dans un incident de course ; reparti à chaque fois très attardé il perdra toute chance de bon résultat, revenant à chaque fois dans le top vingt au milieu des pilotes 450 avantagés sur ce circuit. Le team fera un break le weekend prochain, et sera de retour pour l’épreuve Internationale d’Hawkstone Park (Grand Bretagne) le 20 mars.

Tommy Searle: « En première manche j’ai une nouvelle fois pris un bon départ, ce qui n’était pas évident avec une longue ligne droite en montée; je pense que nous avons une des meilleures 250 du monde, qui m’a permis de virer dans le top cinq. En course j’ai pris une pierre dans le sélecteur, et pendant trois tours je n’ai pas pu changer de vitesse ; finalement je me suis arrêté pour enlever ce caillou mais le problème n’était qu’à moitié résolu et je ne pouvais changer de vitesse qu’en quelques endroits, c’était assez dangereux. J’ai pris un autre bon départ en seconde manche mais les 450 étaient très rapides sur ce circuit avec de forts dénivelés ; mais ce fut un bon weekend, j’ai roulé propre et vite sans prendre de risques. J’ai pris beaucoup de plaisir en seconde manche, même si la piste était dangereuse par endroit et obligeait à être prudent. J’ai une bonne vitesse, et je n’ai pris aucun risque. »

Max Anstie: « Ce n’était pas mon jour aujourd’hui, j’ai en effet pris deux bons départs mais à chaque fois je me suis retrouvé bloqué au second virage. En première manche il y a eu un bouchon et je suis resté bloqué, en seconde manche je virais à l’intérieur quand un pilote 450 est tombé devant moi sans me laisser la moindre place pour passer ! Revenir était compliqué du fait qu’il y avait principalement une trajectoire, et beaucoup de pilotes 450. J’ai tout donné pour revenir, j’ai signé de très bons temps en course, avait de bonnes sensations sur la moto mais cela ne se voit pas aux résultats d’autant qu’en seconde manche je me suis accroché en fin de course avec un pilote 450 que je venais de doubler. J’attends avec impatience Hawkstone Park, ce sera cool de rouler en Angleterre et aussi étrange que cela puisse paraitre ce sera l’une des mes premières courses là-bas depuis longtemps. »

Gael Luisetti: « Tommy a fait une course parfait, ce n’est jamais évident quand on roule au milieu des 450 d’autant que la consigne était de ne prendre aucun risqué. On a vu que notre 250 est très performante, notamment aux départs, et c’est de bon augure pour la saison à venir. Max a été malchanceux en se retrouvant bloqué à chaque départ, il doit travailler sa concentration mais nous prouve à chaque fois son fort potentiel. »