Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Octobre 2021 Un week-end riche en émotions pour Jonathan Rea

Jonathan Rea (KRT) s'est remis de la déception de ses chutes lors des deux premières courses au Portugal en réalisant une incroyable performance dans la course 2 dimanche pour s'imposer et réduire à nouveau l'écart de points au championnat.
Après avoir été second lors des qualifications de la Superpole Tissot, Rea a été impliqué dans une bataille difficile et souvent physique avec son grand rival du championnat, Toprak Razgatlioglu. Ce combat s'est rapidement transformé en une lutte à trois avec l'apparition de Scott Redding.
 
Ayant pris la tête, Rea a essayé de réduire l'allure mais il a perdu l'avant à l'approche du dernier virage rapide, et a glissé pour la première course du week-end portugais.
 
Seul Jonathan a piloté pour le Kawasaki Racing Team dimanche à Portimao, car malgré une bonne qualification vendredi, son coéquipier Alex Lowes n'a pu participer à aucune course ce week-end, car il continue de se remettre de sa récente blessure à la main.
 
Dans la course Superpole de dix tours, Rea a pris la tête de la course et a tout fait pour gagner. Il est tombé au freinage dans le virage 13 au premier tour et n'a pas pu repartir. Sa chute dans cette course lui a fait prendre le départ de la Course 2 depuis la quatrième ligne, car les positions sur la grille sont déterminées par la position d'arrivée de la course Superpole.
 
La course 2, prévue sur 20 tours, s'est finalement déroulée sur 19 tours après qu'une erreur dans la procédure de départ ait retenu les pilotes sur la grille pendant un certain temps avant qu'un redémarrage rapide ne soit initié, avec un tour de moins à effectuer.
 
Avec une piste sèche pour la course 2, parsemée de quelques zones humides sur les 4,592 km du circuit, la dernière course du week-end s'est rapidement transformée en une lutte à trois entre Rea, le leader du championnat Toprak Razgatlioglu et Scott Redding.
 
Avec Rea en tête après des dépassements et des changements de leader spectaculaires, Razgatlioglu a chuté au dixième tour sur 19, laissant Rea s'imposer devant Redding avec 5,425 secondes d'avance.
 
La journée contrastée de Rea s'est terminée par une grande émotion pour le pilote et l'équipe qui ont célébré la 11ème victoire de l'année de Rea dans le cercle des vainqueurs. Il s'agit de la 110ème victoire de la carrière de Jonathan, qui a battu tous les records.
 
Rea est maintenant à 24 points de Razgatlioglu au classement du championnat, avec six courses encore à disputer lors des derniers tours.
 
La prochaine manche du championnat WorldSBK se déroulera sur le circuit de San Juan Villicum en Argentine, du 15 au 17 octobre.