Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 Mai 2010 Un week-end parfait

En championnat de France Supersport, Grégory Leblanc, le pilote officiel Kawasaki dans cette discipline, a connu lors de la troisième rencontre sur le circuit poitevin du Vigeant, le week-end parfait.
La montée en puissance de Grégory et de sa Ninja ZX-6R est assez impressionnante et doit en tout cas, démoraliser quelque peu ses adversaires. Grégory Leblanc a en effet été toujours devant avec une aisance et une facilité déconcertante. Lors de la première séance d’essais chronométrés, il a assommé la concurrence en s’imposant avec un chrono de 1 40’ 938 soit 1' 355 d’avance sur le deuxième. C’est énorme. Lors de la deuxième, Grégory mis à l’abri par son temps époustouflant du matin, n’a pas forcé ce qui ne l’a pas empêché d’être une fois de plus le plus rapide. Même au warm-up du dimanche matin, la Ninja ZX-6R a encore maté tout le plateau.
Lors de la première course, l’officiel Kawasaki montre à tout le monde que c’est lui le patron du Supersport français en menant les 14 tours, en s’imposant avec 4’ 392 d’avance, en réalisant le meilleur tour en course tout près de son temps de qualification en 1 40’ 959. La deuxième course est une réplique de la première avec encore plus d’avance puisque Grégory s’impose avec plus de 5 secondes d’avance, réalise encore une fois le meilleur temps au tour 7/10ème plus rapide que le deuxième meilleur temps.

Avec 6 podiums d’affilés en autant de courses, Grégory Leblanc est très confortable leader du classement général provisoire du championnat. Il a commencé en douceur en terminant 3ème puis 2ème de la première épreuve disputée à Lédenon. Il a enchaîné avec deux 2ème places à Nogaro et il a gravit la première par deux fois au Vigeant. Son dauphin ne récoltant que 20 points sur le circuit du Val de Vienne, Grégory a augmenté son avance de 30 points et avec 126 points est leader avec désormais 38 points d’avance après 3 épreuves sur 7 disputées.
La prochaine rencontre retourne sur le circuit gardois de Lédenon le 12 et 13 Juin prochain. Grégory Leblanc avait fait 3ème et 2ème lors des deux courses d’ouverture du championnat Supersport qui avait lieu sur ce très beau et difficile circuit, il ne lui reste donc plus que la première marche à aller visiter pour connaître tout le podium.