Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

6 Août 2018 Un week-end difficile pour Clément Desalle

Clement Desalle et le Monster Energy Kawasaki Racing Team ont connu un week-end difficile dans le sable dangereux de Lommel, dans le nord de sa Belgique natale.

Tous les coureurs ont affronté la première manche du Championnat du Monde FIM de Motocross MXGP ce premier week-end d'août avec une inquiétude et des conditions de piste encore plus inhabituelles qu’auparavant. Les pilotes qui ont remporté la victoire sur de telles surfaces par le passé n’ont jamais réussi à parfaitement se régler tout au long du week-end. Mais malgré son absence dans le top 4 pour la première fois depuis mars, Clément a su défendre sa troisième place au classement du championnat, un bon signe avant la fin de la compétition qui ne compte plus que 5 étapes.
 
Un autre facteur positif du week-end a été la nomination de Desalle au titre de capitaine de son pays aux Motocross of Nations, la compétition annuelle par équipe qui se déroulera le premier week-end d'octobre aux Etats-Unis.
 
Clement Desalle: "Ce fut un week-end difficile pour moi. Cela peut être parfait si vous avez un bon feeling avec cette piste mais cela peut aussi être dramatique si vous ne trouvez pas ce sentiment. J'ai terminé deux fois dans le top dix mais je ne peux pas être content avec ça; certains gars peuvent prendre des risques pour obtenir un meilleur résultat à cette période de la saison, car ils ont besoin de résultats, mais je ne peux pas me résoudre à le faire sur un circuit comme celui-ci. Au moins je n'ai pas perdu autant de points contre les gars qui sont derrière moi au classement, et cette course est derrière nous; je reste positif et je veux me concentrer sur les suivantes. "
 
Julien Lieber, le coéquipier de Desalle, a enregistré une douzième place en course.