Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

25 Janvier 2019 Un premier essai solide pour le KRT

L’équipe du Kawasaki Racing Team 2019, composée de Jonathan Rea et Leon Haslam, a effectué un essai sur deux jours à Jerez où Jonathan Rea arrive comme le pilote le plus rapide du WorldSBK et Leon Haslam le troisième.

Sur une piste de course partiellement refaite, la journée d’ouverture s’est révélée être tout autant un essai de remise en jambe qu’un test de régularité. Avec un nouvel asphalte posé sur plusieurs virages, les pilotes ont dû prendre le temps de s’adapter aux nouvelles sensations et à l’adhérence de la piste.
 
Avec un temps plus chaud et de meilleures conditions lors de la deuxième journée, Jonathan Rea et Leon Haslam ont constaté des améliorations en termes de performance et de régularité, avec un temps au chronomètre amélioré pour les deux pilotes.
 
Rea a réalisé un tour en 1’39.160 et Haslam un tour en 1’39.382, chacun des deux pilotes utilisant des pneus de courses normaux pour enregistrer leur meilleur temps.
 
Avec la plupart de leurs concurrents réunis pour la première fois sur ce circuit de 4,423 km en Andalousie, il était important pour le KRT de mesurer le niveau de performance de la nouvelle Ninja ZX-10RR.
 
Le KRT a quitté l’Espagne pour le prochain essai au Potugal, confiant et motivé pour la suite grâce à un début de saison très positif, où la compétition débutera réellement fin février en Australie.
 
Les essais à Portimao débuteront les dimanche 27 et lundi 28 janvier.