Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Juillet 2010 Un podium supplémentaire pour Kawasaki au GP de cross de Latvia

La semaine dernière lors du Grand Prix d’Allemagne, Sébastien Pourcel chutait violemment par deux fois dont une dans la première finale et était forfait dans la deuxième et pour le Grand Prix d’après, celui de Latvia. Xavier Boog est de ce fait le seul pilote officiel Kawasaki du KRT à défendre les couleurs de la marque en MX1 en terres lettones.
En MX2, ils sont deux à porter les couleurs Kawasaki dans le team CLS, le français Steven Frossard et le belge Jérémy Van Horebeek. Mais Jérémy a connu le même sort que Sébastien la semaine d’avant et, lors de la première course, alors qu’il était revenu de la 15ème place suite à un accrochage en tout début de course à la 6ème position, à dix minutes de la fin, Van Horebeek va chuter lourdement et se blesser au cou. Emmené à l’hôpital, l’auscultation des médecins et les radios ne révèleront aucune fracture mais seulement un hématome, cause des douleurs de Jérémy. Néanmoins, par sécurité, Jérémy porte une minerve et ira consulter des spécialistes une fois rentré en Belgique et seulement après cela, il saura s’il roulera le week-end prochain lors du Grand Prix de Suède.

Pourtant ce Grand Prix avait bien démarré pour les pilotes Kawasaki. Aux essais libres, Steven Frossard a réalisé le 3ème temps et Jérémy Van Horebeek le 7ème. Lors de la pré-qualification c’est encore mieux avec le 2éme chrono de Steven à 8/1000 de la pôle et Jérémy signe le 4ème temps. La course de qualification sur 13 tours connait exactement le même résultat pour les pilotes Kawasaki puisque Steven termine 2ème et Jérémy 4ème.

La première finale sur 21 tours sourit à Steven qui, malgré des problèmes gastriques qui, le ralentissant, lui font perdre le contact avec les leaders, termine à une belle 4ème place tandis que le week-end de Van Horebeek se termine donc dans le 14ème tour.
Lors de la deuxième finale, Steven va mieux et cela se voit. Virant 2ème au premier virage, Steven va prendre la tête au deuxième tour et la conserver pendant 25 minutes. Quelques erreurs ensuite le font rétrograder à la 3ème place mais Steven se ressaisit et donne tout pour revenir et il le fait. Hélas une dernière petite erreur dans le dernier tour lui coûte la victoire mais Steven Frossard en terminant 2ème ce qui porte son capital points à 40 monte sur son 5ème podium en 9 Grand Prix sur la 3ème marche. C’est également la place qu’il occupe au classement général avec 308 points.

En MX1, tous les espoirs du Kawasaki Racing Team reposent donc sur les seules épaules de Xavier Boog. Ce dernier ne déçoit pas son team en étant le 2ème plus rapide lors des essais libres et le 3ème lors des pré-qualifications. Il enregistre son plus mauvais résultat du week-end lors de la course de qualification qu’il boucle à la 8ème place. Dans la première finale, Xavier part moyennement et se bat pour revenir 6ème sous le drapeau à damiers. Dans la deuxième il réussit nettement mieux son envol et vire à la 3ème place dans le premier virage. Il rétrograde ensuite jusqu’à la 7ème position après 10 minutes de course et remet un coup de collier pour revenir 6ème un peu avant la mi-course et gagner encore une place à 3 minutes de la fin.
Les 15 points de la 6ème place et les 16 de la 5ème lui permettent d’être classé 5ème de ce Grand Prix. Au classement général, Xavier Boog reste 7ème mais reprend 13 points au 6ème et 3 au 5ème.
Espérons que les pilotes Kawasaki blessés seront remis le week-end prochain pour le 10ème Grand Prix sur 15 à Uddevalla en Suède.