Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 Novembre 2012 Un nouveau titre pour Kawasaki !

Le team Rockstar Bud Racing Kawasaki décroche son 4ème titre de l’année, Européen cette fois ci, avant même la clôture du championnat d’Europe Supercross SX2 !
Le pilote Valentin Teillet a assuré sa place de champion d’Europe sur sa Kawasaki KX250F 2013 avant même la dernière manche qui se déroulera à Milan. En gagnant cette manche à Gênes (Italie), le pilote ajoute une nouvelle ligne à son palmarès 2012 après son récent titre de champion de France MX2. Il tentera en fin de semaine de remporter un nouveau titre au légendaire Supercross de Paris Bercy, discipline qu’il affectionne.

Valentin Teillet : « On a roulé sur une belle piste à Gênes, avec de beaux obstacles dont une série de whoops qui permettait de faire la différence. J’ai signé de bons chronos dans la séance qualificative, dominant les autres pilotes SX2 mais signant également au cumul des temps le troisième chrono, devant Pourcel et Paulin notamment qui roulaient en 450. Dans ma série qualificative je suis tombé au second virage, la piste était glissante mais je suis remonté jusqu’à la première place. La finale fut plus simple puisque je suis parti devant, et je gagne avec dix-huit secondes d’avance. Je me fais vraiment plaisir en Supercross, et c’est bon pour le moral d’enchainer les bons résultats et de décrocher ce titre. Ce championnat n’était pas à notre programme initial, mais quand j’ai commencé à m’entrainer sur ma piste j’ai eu de bonnes sensations et avec le team on a décidé de faire les trois courses du championnat d’Europe. Ce weekend il y a Bercy, et je suis vraiment content d’aborder cette épreuve bien préparé. J’espère vraiment faire un bon weekend là-bas, pour mon retour après six ans d’absence. »