Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Août 2018 Un nouveau podium pour Desalle en Bulgarie

Clément Desalle du Monster Energy Kawasaki Racing Team a consolidé sa troisième place au Championnat du Monde FIM de Motocross MXGP avec son septième podium de la série au Grand Prix de Bulgarie.

La piste de la vieille école de Sevlievo demande beaucoup de sang froid et de compétences pour être maitrisée, ce qu’a brillamment fait Desalle qui continue sur une impressionnante saison. Il a commencé troisième dans la première manche et quatrième dans la deuxième course, et grâce à une concentration à toute épreuve, il a su maintenir ces positions sur le drapeau à damier à chaque course. Les résultats combinés lui ont valu la troisième place du classement général et lui ont permis de conserver un avantage confortable de trente-deux points sur son plus proche rival pour la troisième place du championnat.
 
Clément Desalle: "C’est bien d’être régulier avec ce nouveau podium. Je suis un peu déçu de certaines erreurs que j’ai faites, mais j’ai quand même un podium. Maintenant, il est important de rester cohérent au cours des trois derniers GP pour conserver ma troisième place dans le classement du championnat."
 
Julien Lieber, son coéquipier chez KRT, a montré un début de course impressionnant. Il a rapidement effectué plusieurs dépassements au premier tour de la première manche pour se hisser à la septième place à la fin de la première course. Le Belge semblait prêt à reprendre cette ambition dans la deuxième course, mais un incident avec son pied, qui s’est coincé dans le cadre de sa moto, l’a empêché d’appliquer le frein arrière ce qui entrainera sa chute, heureusement sans gravité physique.
 
Julien Lieber: "J'ai déjà vu hier que je revenais à la vitesse que j'avais avant mes blessures et j'ai fait de bons dépassements dans la première course pour terminer septième. J'ai aussi eu la même vitesse que les gars devant moi, mais Il n’a pas été facile de dépasser sur cette course.  Gajser m’a touché au premier virage de la deuxième course, puis j’ai fait une grosse chute à l’arrière de la piste. Mon pied est resté bloqué dans le cadre de la moto ; je ne pouvais pas freiner et je suis tombé. Je suis un peu frustré de ne pas avoir le résultat que je méritais, mais je suis positif de ce que je vais pouvoir faire en Turquie la semaine prochaine. "