Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Avril 2024 Un bon score pour Romain Febvre en Italie

Romain Febvre, de l'équipe Kawasaki Racing Team MXGP, a obtenu le meilleur résultat de la fin de semaine lors de la quatrième manche du Championnat du monde FIM de motocross MXGP, après une performance dominante lors de la séance de qualification à Pietramurata dans le nord de l'Italie.

Gagnant en confiance après sa victoire en qualification samedi, le Français a terminé deuxième du GP.
Lors de la première course, il était clairement l'homme le plus rapide en piste. Il a talonné le leader de la série pendant sept tours avant de le dépasser et de prendre une avance confortable de trois secondes jusqu'au dernier tour. Gardant son sang-froid, il a défendu sa ligne avec succès pour ramener son premier score maximum de la saison de vingt-cinq points.

Un scénario similaire s'est déroulé au début de la deuxième course. Après quelques tours, le Français a manqué de peu de prendre la tête de la course alors qu'il s'était spectaculairement rapproché, mais une perte momentanée d'adhérence au septième tour l'a repoussé à la cinquième place en un instant. La surface de la piste devenant de plus en plus glissante à chaque tour, les meneurs ont été contraints de faire de plus en plus attention et les positions sont restées inchangées jusqu'à l'arrivée. La chute a failli coûter au pilote Kawasaki la victoire générale du GP ce jour-là, mais il a pu se consoler en marquant le plus grand nombre de points au championnat du monde pendant toute la fin de semaine, ce qui lui a permis de reprendre la troisième place au classement de la série et de revenir à six points du premier de la série.

Romain Febvre : "Nous avons travaillé durement sur les départs cette semaine pour trouver de bonnes solutions et cela a payé avec les deux départs en deuxième position aujourd'hui. Une fois que j'ai pris la tête de la première manche, je me suis concentré sur la sécurité et j'ai géré l'écart avec Tim après qu'il soit passé en deuxième position. Le dernier tour a été assez mouvementé avec les retardataires, mais c'était à mon avantage car il n'est pas facile de doubler ici, même quand on se rapproche. J'ai essayé d'attaquer au début de la deuxième course. Je savais que j'étais plus rapide et que la piste était assez glissante, il y avait donc une chance de faire la différence. Je savais que je gagnerais le GP en deuxième position, donc je ne prenais pas de risques et j'étais habituellement prudent dans ce virage parce qu'il y avait beaucoup d'eau, mais j'ai perdu la roue avant, c'est de ma faute. Après cela, j'ai essayé de rattraper Tim, mais nous avions tous les deux le même rythme et j'ai dû me contenter de la cinquième place. Bien sûr, je suis déçu de ne pas avoir gagné le GP, mais il y a eu beaucoup de points positifs ce week-end et j'ai marqué de bons points pour le championnat."