Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Mai 2010 Tout près de son premier podium

Xavier Boog, pilote d’une KX450F du Kawasaki Racing Team vient de boucler son 4ème Grand Prix MX 1 de championnat du Monde à Agueda au Portugal.
Et ce rookie vient de faire très fort en tenant la comparaison avec les meilleurs pilotes du monde. A 22 ans, Xavier Boog vient de montrer à tout le monde sur le difficile tracé d’Agueda qu’il faudra compter avec lui pour les victoires futures.

A Agueda, Xavier s’est classé 4ème de la course qualificative du samedi ce qui lui a permis de choisir une bonne place sur la grille de départ pour être dans la meilleure position possible pour négocier le premier virage rapide à gauche. C’est ce qui est arrivé à Xavier Boog qui a pris un très bon départ dans la première course et un excellent dans la deuxième. Xavier a ensuite tenu un rythme élevé sans commettre d’erreur ce qui lui a permis d’accrocher une 4ème place dans la première confrontation et renouveler la même performance dans la deuxième.

Mais plus parlant encore que la position occupée au terme de la course, c’est l’écart avec le premier après 40 minutes que dure une manche. Si Xavier a concédé 18 secondes dans la première, l’écart n’a été que de 6 secondes dans la deuxième. Et le podium n’a été qu’à 1,8 et 2 secondes d’être atteint.

Aucun rookie n’avait réalisé une telle performance auparavant. Le week-end prochain le 5ème Grand Prix de Xavier Boog aura lieu à Bellpuig en Espagne. Va-t-il accrocher le podium ?