Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Mai 2022 Top 5 pour Mikkel Haarup et Kevin Horgmo en Espagne

Le duo MX2 de Kawasaki, Mikkel Haarup et Kevin Horgmo, a renforcé son classement dans le championnat du monde FIM de motocross MX2 en terminant dans les cinq premières places lors du GP d'Espagne. 
Mikkel Haarup, de Big Van World MTX Kawasaki, a manqué un passage dans les premiers virages de la première course pour terminer le premier tour à la treizième place, mais un incident avec un autre pilote au deuxième tour l'a relégué à la dix-neuvième place. Après vingt minutes, il avait progressé dans le top 10 mais il est sorti de la piste alors qu'il était huitième dans le dernier tour pour finalement terminer dixième. Le Danois est rapidement passé de la neuvième à la sixième place à la fin du premier tour de la deuxième course et a progressé jusqu'à la cinquième place grâce à un dépassement énergique dans le tour suivant. Il avait la troisième place en ligne de mire mais d'autres dépassements se sont avérés difficiles pour tous les pilotes dans un train de tête rapide et il est resté cinquième jusqu'au drapeau à damier. Huitième au classement général de la journée, il est fermement établi à la quatrième place du classement mondial à mi-parcours de la série.
 
Kevin Horgmo, de l'équipe F&H Kawasaki Racing Team, n'avait jamais couru auparavant sur le site Intu Xanadu, dans la banlieue de Madrid, mais il a rapidement montré qu'il aimait cette piste. Déjà très impressionnant lors des qualifications, où il a obtenu le quatrième choix pour le départ, le Norvégien s'est rapidement frayé un chemin depuis la cinquième place pour prendre la troisième place au deuxième tour de la première manche du GP, avant de réaliser un nouveau dépassement spectaculaire un tour plus tard pour prendre la deuxième place. Il s'est rapidement détaché de tous ses poursuivants et semblait en sécurité dans cette position, mais une perte de concentration momentanée au huitième des dix-huit tours l'a fait glisser dans un virage, le retard de douze secondes l'a fait chuter momentanément à la cinquième place ; il est rapidement remonté à la quatrième place mais n'a pas été en mesure de retrouver son classement à l'arrivée. Un podium GP semblait possible après un autre départ dans le top 6 de la course 2, mais une collision dans le premier tour l'a laissé dernier et deux chutes, alors qu'il était sur le point de revenir dans le top 10, l'ont limité à la treizième place à l'arrivée. Neuvième au classement général de la journée, il a conservé sa cinquième place au classement mondial et a augmenté son avance sur ses poursuivants.