Sur le circuit d'origine de la majorité du personnel de KRT, les deux dernières courses du WorldSBK se sont déroulées dans des conditions beaucoup plus fraîches que lors de la première journée de course du samedi, où la température de la piste avait frôlé les 50°C.
Dans la première course du dimanche, le Tissot Superpole 'Sprint' de 10 tours, tout le monde a pris la piste en pneus slicks. Pendant la course, une pluie fine a commencé à tomber et le groupe de poursuivants du futur vainqueur Alvaro Bautista s'est rapproché, alors que certaines parties de la piste commençaient à être légèrement mouillées, permettant aux pilotes les plus confiants de lancer des attaques sur leurs rivaux.
Rea a profité des conditions changeantes pour prendre la deuxième place, mais il est tombé au premier virage du dernier tour. Son pneu avant a touché la ligne blanche à la limite de la zone de freinage alors que Toprak Razgatlioglu, futur deuxième, tentait de le rejoindre et de le dépasser.
Lowes semblait alors bien parti pour terminer troisième de la course Superpole, mais il a été dépassé dans le dernier tour par deux pilotes et a terminé à une belle cinquième place au drapeau à damier.
Lors de la deuxième et dernière course du week-end de Catalogne, les conditions étaient à nouveau fraîches mais sèches. Lowes a profité de son départ de la deuxième ligne pour prendre la deuxième place au troisième tour, avant de passer en quatrième position au septième tour. Alex a donné tout ce qu'il pouvait pendant les 20 tours de la course et a obtenu une quatrième place pour ses efforts.
Après avoir obtenu une troisième place dans la première course, puis une cinquième dans la deuxième, Rea est quatrième au classement général du championnat, avec 100 points à son actif. Lowes est neuvième avec un total de 62 points.
La prochaine manche du championnat WorldSBK se déroulera du 2 au 4 juin sur le très populaire circuit mondial de Misano Marco Simoncelli. Avant cela, il y aura deux jours de tests à Misano pour KRT et presque tous ses principaux rivaux, les 11 et 12 mai.
Jonathan Rea a déclaré : "J'ai touché la ligne blanche et j'ai chuté dans la course Superpole. Lorsque Toprak est passé, j'ai senti qu'il était assez proche et qu'il ne visait pas le virage, mais qu'il se dirigeait vers moi pour ouvrir la ligne. Il m'a laissé de l'espace, mais à 320 km/h, le vent m'a un peu secoué. J'étais large, j'ai touché la ligne blanche et cela a suffi à me faire tomber. J'étais vraiment frustré parce que cela a eu des répercussions sur la deuxième course. Partant de la dixième place sur la quatrième ligne, j'ai dû me débarrasser du trafic au début. Dans les premiers tours, les pilotes Honda se sont mis à bourdonner autour de moi, m'attaquant en même temps que je les attaquais. Puis Locatelli - il était vraiment bon dans certaines zones de la piste, en particulier dans le dernier secteur. Partout ailleurs, j'ai pu le rattraper. Mais en faisant cela, j'ai un peu abusé de mes pneus. Quand j'ai eu la voie libre vers Alex et Toprak, j'ai pensé que la course allait venir à moi et que j'allais les rattraper. Mais ils ont continué à avancer et j'ai eu l'impression d'avoir trop consommé de pneus dans ces premiers tours. Même si je n'ai pas pu rattraper Alex et Toprak, il est encourageant de voir qu'Alex a également fait une bonne course. Nous avons pu nous battre pour le podium ici. Ce n'est donc pas le week-end dont nous rêvions, mais je pense qu'il a été meilleur que prévu après les séances d'essais du vendredi.