Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Novembre 2022 Top 5 dans la dernière course pour Montella !

Les pilotes de Kawasaki Puccetti Racing, Can Öncü et Yari Montella, n'ont pas pu réitérer leurs podiums de la première journée à Phillip Island lors de la dernière course du Championnat du Monde FIM Supersport, Yari étant cinquième et Öncü n'ayant pas terminé.
 
Après une superbe victoire dans des conditions humides lors de la première course sur les 4,445 km du circuit de Phillip Island samedi, Montella a pris un bon départ, mais il est sorti large dans le quatrième virage et a perdu son avantage, tombant à la septième place.

Dans la deuxième course, qui s'est déroulée sur le sec, Yari a poussé pour revenir dans la course, mais il est entré accidentellement en collision avec son coéquipier Öncü, le pilote turc a chuté, est reparti et a dû abandonner peu après.

Montella a été pénalisé d'un long retard, qu'il a pris tôt dans la course. Cette situation l'a empêché de se battre pour une position plus élevée que la cinquième place.

Au classement final du championnat, Aegerter compte 498 points, Baldassarri 388, Öncu 264, Bulega 242, Caricasulo 222, Manzi 209 et Montella 171.

La saison étant désormais terminée, le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIM Supersport se déroulera de nouveau à Phillip Island, puisque le circuit australien accueillera la première manche du championnat 2023, du 24 au 26 février.

Can Öncü, a déclaré : " Chuter au premier tour en raison d'un contact n'est pas la façon dont je voulais terminer le championnat. J'avais pris un bon départ et j'étais dans le groupe de tête, mais je n'ai pas pu éviter le contact et la chute. C'est la course, malheureusement. Nous nous consolons avec la troisième place du championnat, ce qui démontre le genre de saison que nous avons eu. Et pour cela je veux remercier Manuel Puccetti, toute l'équipe qui a toujours fait un si bon travail et Kenan Sofuoglu, qui est toujours là pour moi et m'aide tellement."

Yari Montella, a déclaré : "Je suis vraiment désolé d'être entré en contact avec Can et d'avoir provoqué sa chute. La moto a fait une embardée et je n'ai pas été en mesure de l'éviter. J'ai bien commencé la course et j'étais dans le groupe de tête. Probablement, sans la longue pénalité de tour, j'aurais pu me battre pour le podium. Mais je suis content du rythme que j'ai pu maintenir, et de mon résultat. Je veux profiter de l'occasion pour remercier toute l'équipe pour son aide et son soutien tout au long de cette fantastique saison."