Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 Septembre 2011 Tommy Searle gagne le Grand Prix Européen

Tommy Searle du Team Kawasaki CLS a remporté une belle victoire dans la dernière manche du Championnat du Monde FIM de Motocross en catégorie MX2 et s'assure la troisième place dans la série.
Le pilote anglais était en grande forme : il a réalisé le tour le plus rapide dans les deux manches de qualifications de samedi et a marqué marqué des points dimanche dans les deux courses du GP européen qui se tenait à Gaildorf au sud de l’Allemagne. Malgré un début de course difficile, il a clairement dominé la deuxième course en faisant tomber les chronos tour après tour pour finalement réussir à mettre près 2 secondes d’écart entre lui et le second. Cette avance lui a permis d’obtenir une victoire éclatante sur les deux pilotes suivants qui couraient pour le titre mondial. Plus tôt dans la journée, il avait commencé sa course en dehors du Top 10 pour finalement franchir la ligne en seconde position après avoir passé tous ses principaux rivaux comme Ken Roczen. Après un de ses meilleurs départs de l'année, Searle a été capable de dépasser son rival Jeffrey Herlings afin de s’assurer la victoire au classement général ainsi que la troisième place de la série.

Son coéquipier, Max Anstie, a dû forcer pour rester dans la course après sa chute durant les qualifications du samedi. L'adolescent a persévéré pour finir dixième. Il a ensuite pu prendre un meilleur départ dans la deuxième course ce qui lui a permis de se placer rapidement dans le top cinq où il s'est engagé dans un long duel avec le Suisse Tonus Arnaud, son rival pour la cinquième place de la série. Anstie a été récompensé pour sa ténacité en finissant cinquième du GP.

Ce GP a également accueilli la finale de MX2 du championnat Européen dans lequel le français Dylan Ferrandis du Team Kawasaki Bud Racing a remporté son troisième doublé de la saison. Bien qu'il ait manqué plusieurs tours à cause de ses blessures, il remporte la deuxième place du championnat, à seulement trois points du titre.

Tommy Searle: "Je pense que la deuxième course a été l'une des meilleures de l'année pour les fans. Quand les trois plus rapides partent en tête de la course et qu’ils s’affrontent entre eux, c’est un vrai spectacle! Je suis satisfait de ce week-end et j'ai montré ce que je pouvais faire dans cette catégorie. Après les premiers essais, je pensais que c'était la pire piste de toute l'année. Mais j’ai ensuite été surpris par ma vitesse et ma perception de la piste. Lorsque j'étais derrière Ken ou Jeffrey, je n'étais même pas au maximum de mes capacités, j'avais encore beaucoup en réserve. Obtenir cette victoire en GP est un grand moment pour moi et pour l'équipe. Dans la seconde course j'ai eu un excellent départ et j’ai montré ce dont j’étais capable. C'est très important pour moi d'obtenir les meilleurs départs et c'est quelque chose que nous devrons travailler cet hiver ".