Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

13 Janvier 2014 Tom Sykes visite l'usine de motos de KHI

Pour la première fois depuis son titre de champion du monde de Superbike 2013, le pilote du Kawasaki Racing Team, Tom Sykes , a visité l'usine de Kawasaki à Akashi, au Japon.
Site de production des motos Kawasaki, l'énorme complexe d’Akashi abrite également les départements de la course et de la recherche et développement qui tenaient à féliciter le pilote pour ses 9 victoires sur les 27 courses que comptait le championnat ainsi que pour son sacre.

Désireux de remercier tous ceux qui ont joué un rôle dans son succès, Sykes a également voulu répondre à autant d'employés de Kawasaki que possible lors de son bref séjour au Japon. Avec le privilège d'une visite de l'usine accompagné de Steve Guttridge, Directeur Général du service Compétition de Kawasaki Motors Europe, du team manager du Kawasaki Racing Team (Guim Roda) et de son chef mécanicien ( Marcel Duinker ), Tom a vu de nombreuses machines en cours de production .

Pour beaucoup d’employés des lignes de production et du personnel du contrôle de la qualité, la chance de rencontrer l’homme humoristiquement appelé " M. Kawasaki " est un plaisir rare. Beaucoup sont venus avec des objets personnels pour les faire signer par le champion et être pris en photo avec le pilote de 28 ans de Huddersfield , dans le Yorkshire .

«J'ai une formation d'ingénieur » a commenté Tom. « Voir les motos en cours de fabrication, être le témoin de l'habileté des travailleurs ainsi que de leur attention aux moindres détails était vraiment fascinant. Il y avait beaucoup de Ninja ZX-10R en cours de réalisations pour les marchés à travers le monde et les travailleurs des lignes de production ont saisi l’opportunité de prendre une photo de groupe avec moi, c’était un très bon moment. »

A l'usine , Tom et son entourage se sont également vu accorder un autre privilège rare, la chance de visiter une partie de la collection de moto Kawasaki située dans les bâtiments à l'entrée du vaste complexe de fabrication qui produit aussi des robots industriels et des turbines à gaz ainsi des composants servant dans l’aéronautique et l’aérospatiale.

" J'ai eu la chance de voir une de nos anciennes Superbike , une belle ZX-7RR victorieuse d’un mémorable doublé en WSBK par Hitoyasu Izutsu à Sugo , au Japon en 2000, la même année, il a remporté le championnat Superbike japonais. Pour être honnête, si vous me laissiez ici avec toutes ces machines historiques pendant une journée entière j’en perdrai la raison. Cela dit, il y avait un emploi du temps serré à respecter et des personnes importantes à rencontrer ".

Parmi ceux désireux de serrer la main de Tom il y avait M. Shigehiko Kiyama, président de Kawasaki Heavy Industries Moto & Engine Company. Prenant un moment dans son emploi du temps chargé , M. Kiyama a discuté de la saison de course et des nombreuses victoires avec Tom et son chef mécanicien, Marcel Duinker.

A la fin de la réunion , M. Kiyama a félicité Tom une fois de plus et lui a remis un casque orné et très précieux de Samurai, un geste de remerciement de toute la famille Kawasaki. Prenant la parole après la présentation , M. Kiyama a déclaré :« KHI a été ravi d'accueillir le champion du monde Superbike, Tom Sykes au Japon. Tous les membres de la famille Kawasaki tiennent à féliciter Tom et le Kawasaki Racing Team pour leurs exploits».