Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Août 2014 Tom Sykes signe avec le KRT pour deux ans de plus!

Champion du Monde en titre, Tom Sykes a récemment signé un accord pour poursuivre l’aventure du Championnat du Monde Superbike avec le team Kawasaki officiel pour les saisons 2015 et 2016.
Sykes (28ans) a remporté le titre avec Kawasaki en 2013 et est actuellement leader du championnat 2014 avec 44 points d'avance et participe donc avec brio aux célébrations de l'anniversaire des  « 30 ans de Ninja » qui ont lieu tout au long de l'année. Etant pilote officiel Kawasaki depuis la saison 2010 Tom est devenu «M. Kawasaki» aux yeux non seulement de ses nombreux fans, mais aussi de la famille Kawasaki et du monde en général.
 
Sykes a remporté toutes ses 22 victoires en WSBK  avec Kawasaki et est le pilote le plus victorieux en Superpole de l'ère moderne, avec 23 Superpole gagnées encore une fois toutes sur ​​des Ninja ZX-10R. En 151 départs en  WSBK Sykes est monté 46 fois sur le podium et a réalisé 21 fois le meilleur tour en course.
 
Les saisons 2015 et au-delà représenteront un nouveau défi pour toutes les personnes impliquées dans l'effort KRT car les règlements techniques vont changer sur certains points importants, mais Sykes et Kawasaki sont convaincus que la Ninja ZX-10R offrira un package compétitif dans toute forme de course dérivée de la production.
 
Tom Sykes: « Je suis très heureux de re-signer et la décision a été assez facile. Je suis impatient de continuer deux ans avec un grand fabricant. Kawasaki et moi partageons déjà une belle histoire. C'est ma cinquième année en tant que pilote de la marque et ma quatrième saison avec le modèle actuel de la Ninja ZX-10R, donc pour moi c'était une décision facile que de continuer.
 
J'ai mis beaucoup de travail dans cette moto, je ne voudrais pas donner mon bébé à quelqu'un d'autre! Nous avons été en discussion pendant un certain temps, mais nous avons vraiment eu un bon succès au cours des dernières années et poursuivre notre relation nous donne l'occasion de continuer à écrire l’histoire. Je me suis assis à la maison et j’ai pesé les pour et les contre, comme vous le faites avec beaucoup de choses dans la vie, et les arguments pour re-signer étaient presque infinis !
 
Je suis très heureux parce qu’entre Kawasaki et moi il y a un profond respect mutuel et une grande confiance. L'équipe fait un excellent travail et il est agréable de continuer pour encore au moins deux ans. Je suis détendu maintenant que je sais que j’avance à nouveau avec une grande marque et une grande équipe à mes côtés. Je suis fier d'avoir participé et aidé au développement de la Ninja, donc je suis très heureux de rester où je suis ».
 
Steve Guttridge, directeur Kawasaki Motors Europe Racing: «Je suis tellement heureux que nous soyons parvenus à une entente avec Tom pour continuer le bon travail qu'il a réalisé en WSBK sur notre Ninja ZX-10R au cours des dernières saisons. Il est notre champion du monde et un grand ambassadeur pour notre marque aussi. En ce moment, nous sommes très attachés à la poursuite de notre domination en Superbike et Tom est l'homme pour aider Kawasaki à atteindre ce but. »
 
Guim Roda, Team Manager du Kawasaki Racing Team: «C’est très bien que Kawasaki et Tom aient à nouveau signé pour 2015 et 2016, et il est également bon de travailler en vue de s’adapter aux nouvelles règles à venir en 2015, pour réaliser ensuite une autre excellente saison en 2016. Tom connaît parfaitement la moto et l'équipe et je peux vous garantir qu'il n'est toujours pas arrivé à la limite de son plein potentiel. C'est une très bonne occasion de poursuivre avec une grande stabilité afin que nous puissions nous améliorer et être encore plus forts l'année prochaine.
 
The show will go on! Je suis sûr que ce sont de très bonnes nouvelles pour tous les fans de Kawasaki et nous voulons les remercier pour le soutien qu’ils manifestent tous les jours à l'équipe du KRT et à nos pilotes. J'espère que nous pouvons maintenant profiter de belles vacances pendant la pause estivale et que Tom se repose suffisamment pour rester très forte dans la dernière partie de la saison. »