Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Septembre 2023 Team #33 LOUIT APRIL MOTO CHAMPION DU MONDE 2023 EWC – CATEGORIE SUPERSTOCK

Le Groupe Louit Moto est fier de pouvoir annoncer le titre de Champion du Monde d’Endurance 2023 - Catégorie Superstock. Le Team 33 Louit April Moto signe le deuxième titre de son histoire dans cette catégorie après une saison solide.
La saison commence difficilement pour la moto numéro 33, avec un abandon prématuré lors des 24h du Mans moto. En effet, au milieu de la nuit, sur les coups de 3h du matin, une mauvaise glissade donne raison du cadre de la Kawasaki ZX-10R du Team 33 Louit April Moto et mets un terme à ce week-end de course.

Deux mois plus tard, le Team 33 Louit April Moto arrive aux 24h de Spa Francorchamps revanchard avec la volonté d’oublier l’évènement survenu sur l’asphalte du Circuit Bugatti. Les pilotes de la 33 sortent les cornes et deviennent de vrais diables rouges et permettent à la moto numéro 33 de s’élancer en pole position de sa catégorie. Au terme d’une course maitrisée par l’ensemble du Team, la Kawasaki ZX-10R vient renouer avec le podium en signant une magnifique 2ème place en Wallonie.

Après cette médaille d’argent dans la catégorie Superstock aux 24h de Spa Francorchamps, qui permet à l’équipe de revenir dans la course au titre. Le Team 33 Louit April Moto se présente en confiance, véritable challenger et prétendant au titre à l’occasion de la dernière course de la saison des Championnats du Monde d’Endurance (EWC) au Castellet, pour les 24h du Bol d’Or.

Le circuit Paul Ricard devient alors le théâtre des rêves pour le Team 33 Louit April Moto. La 33 s’élance en 9ème position de sa catégorie et 23ème au scratch. Coup de génie ou de maître de l’un des pilotes du Team, Christian Gamarino, proposant de partir en pneu slick quand l’ensemble de la grille s’élance en pneumatique pluie. La Kawasaki va gagner de nombreuses positions, précieuses pour en début de course. Une gestion parfaite s’en suit, des relais maitrisés, de belles batailles avec les concurrents et notamment la moto numéro 55 contrainte à l’abandon à moins de 20 mins de l’arrivée.
 
La magie opère, le drapeau à damier est agité après 24h de course. La ZX10-R numéro 33 du Team 33 Louit April s’offre la 1ère place de sa catégorie et remporte l’édition 2023 du Bol d’Or.
 
L’adrénaline de la course et de la victoire n’est pas encore retombée pour les membres du Team, qu’une annonce vient de la commission vient tout chambouler. Suite au contrôle technique la moto numéro 41 se voit disqualifiée du Bol d’Or, offrant ainsi la victoire finale au classement général des Championnats du Monde d’Endurance - Catégorie Superstock au Team 33 Louit April Moto.