Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

1 Août 2019 Tati Team Beaujolais Racing aux 8 Heures de Suzuka !

Le Tati Team Beaujolais Racing a participé pour la première fois à la grande finale du Championnat du Monde d’Endurance sur le mythique circuit de Suzuka.
La course fût exceptionnelle et s’est déroulée dans une ambiance magique et a permis au team de vivre des moments intenses.
Bien que les résultats furent en deça de leurs espérances, cette première à Suzuka restera ancrée dans la mémoire du Team.

De par la présence des teams usine nippons ainsi que des teams locaux, ils savaient que cette épreuve serait difficile. Au total, 64 teams étaient présents sur la grille de départ. Cependant, leurs pilotes, débutants sur ce circuit ont su se démarquer en occupant la 32ème place sur la grille de départ le dimanche 28 juillet.
 
Ils étaient très confiants pour un TOP 20, mais c’était hélas sans compter sur les aléas de course qui les reléguaient à chaque fois au fond du classement. Ils ont fait face à plusieurs problèmes techniques tels qu’une panne électrique, un problème de réservoir ainsi qu’un pneu trop dur occasionnant une chute.
 
Mais le Tati Team ne jettera pas l’éponge et ira jusqu’au bout de ces 8h et fera passer sa Kawasaki Ninja ZX-10 RR #4 sous le drapeau à damiers en 48 ème position.
 
Cette épreuve n’a pas d’incidence sur leur motivation et les rend encore plus forts pour le Bol d’ Or qui se déroulera le 21 et 22 septembre prochain au Castellet pour l’ouverture du Championnat du Monde EWC 2019-2020.
 
Félicitations au Tati Team Beaujolais Racing pour cette belle saison !