Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Juillet 2014 Sykes gère.

A 5 épreuves de la fin du championnat, Tom Sykes qui est confortable prétendant à sa propre succession de champion du Monde, peut gérer sans pression. C’est ce qu’il a fait sur le superbe circuit de Portimao au Portugal pour la 8ème confrontation du championnat du Monde Superbike.
Auteur de la Superpôle, Tom Sykes continue d’étoffer sa collection de montres Tissot et place sa ZX-10 R en pôle-position. La piste est sèche pour la première manche et, Tom Sykes ne laisse le soin à personne de mener l’épreuve. Parti de la seconde ligne, Loris Baz fait une course solide et vient colorer de vert le podium à côté de son chef de file.
 
La pluie s’est invitée pour la seconde manche et, malgré l’excellent grip du bitume portugais dans ces conditions, Tom Sykes et Loris Baz jouent la prudence. Marquer des points et si possible, davantage que ses adversaires, ça sera le leitmotiv de Tom. C’est ce qu’il parviendra à faire en terminant 8ème deux places derrière Loris.
 
En additionnant les points de sa victoire en première manche et ceux de la 8ème place en seconde, Tom Sykes bonifie son avance de 4 points et mène désormais de 43 points à 5 courses de la fin. Loris Baz reste 3ème au classement général et son retard par rapport au 2ème passe de 2 à 5 points.
 
Le week-end prochain, c’est aux Etats-Unis sur le spectaculaire circuit de Laguna Seca que se retrouverons tous les protagonistes du championnat du Monde Superbike 2014. L’an passé, Tom Sykes y avait enregistré une victoire et une 4ème place et Loris Baz blessé, n’y avait pas participé. Cette année il est en forme et le tracé de Laguna Seca devrait convenir particulièrement au style de pilotage de Loris Baz. Alors qui va faire gagner Kawasaki à Laguna Seca ? Loris ou Tom ? Réponse dans une semaine.