Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Octobre 2017 Superstock : doublé pour Kawasaki au Bol d’Or 2017

Les Equipes Kawasaki en catégorie Superstock ont brillé les 15, 16 et 17 septembre au Castellet et se sont adjugées les 2 premières positions au classement général SST ! 
 -      1er Tati Team Beaujolais Racing
 
Patrick Enjolras, du Tati Team Beaujolais Racing : « Quelques rebondissements ont eu lieu lors des essais, puis tout s'est déroulé à merveille par la suite. Les essais de nuit ont été excellents, nous sommes donc partis confiants pour cette course avec une moto rapide qui fonctionne bien, et une bonne monte pneumatique. Il y a eu un travail d’équipe remarquable en réalisant le ravitaillement le plus rapide en SST. Je suis très fier de mon équipe qui compte maintenant 4 piliers et beaucoup de nouveaux »
 
Pierre Scomo, Kawasaki France : «  Ce fut une course remarquable avec un sans-faute parfait, le tout grâce à une combinaison "moto / équipe technique / pilotes" de rêve. »
 
-      2ème Team 33 Accessoires - Louit Moto
 
Frédéric Louit, du team Louit Moto 33 : « Nous avons pris quelques risques pour cette course car notre équipe se composait de trois pilotes parmi lesquels deux n’avaient jamais fait d’endurance auparavant. La grande surprise a été Corentin Perolari, 19 ans, qui a réalisé des temps exceptionnels. C’est la seule moto qui a réussi à passer en dessous des deux minutes en catégorie SST ! Avec un départ à la 12e position, la #33 s’est placée rapidement à la 4e position dès la fin du premier tour. De très bonnes performances qui nous poussent à continuer avec la même équipe lors des prochains '24 Heures du Mans' ! »
 
C'est une très belle démonstration de performance et de fiabilité qu'ont réalisé les ZX-10R très proches de l'origine. Le Superstock est en effet une catégorie de plus en plus importante car elle permet de percevoir ce que valent en course des motos que l'on peut trouver dans le commerce. Les deux Teams Kawasaki sont d’ailleurs à l’honneur cette semaine dans Moto Journal !
 
Encore félicitations à eux et rendez-vous pour les « 24 Heures du Mans » l’année prochaine les 21 et 22 avril.