Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Juin 2010 Supersport France : dans la lignée du Vigeant.

Grégory Leblanc a refait le même coup que lors de la dernière rencontre du championnat de France Supersport sur le circuit du Vigeant il y a un peu moins d’un mois.
Au guidon de sa Ninja ZX-6R il a toujours été le plus rapide et il a tout gagné. Systématiquement sur le podium des 8 courses disputées, vainqueurs des 4 dernières, Grégory Leblanc s’impose définitivement comme le patron de cette catégorie et possède une avance très confortable de 56 points au classement général à trois rendez-vous, soit encore 6 courses de la fin du championnat.

Lors de la première séance d’essais chronométrés, Grégory annonce la couleur en réalisant la pôle position en étant le seul à descendre sous 1’ 24 en 1’ 23’’ 901 exactement. Il enfonce le clou dans la deuxième en 1’ 23’’ 545 reléguant le deuxième à plus d’une demi-seconde. Par rapport au chrono réalisé lors du premier rendez-vous du championnat qui avait eu lieu ici-même, Grégory améliore son temps de plus d’une seconde.

Au warm-up dimanche, Grégory Leblanc reste le patron en étant le plus rapide de près de 7/10ème histoire de maintenir la tête de ses adversaires sous l’eau. Cette démonstration de force porte ses fruits lors des deux courses de la journée. Dans la première Grégory Leblanc part devant et creuse très rapidement un écart conséquent puisqu’au 6ème tour il a déjà 3’’7 d’avance. Mais deux pilotes qui s’accrochent et chutent font sortir le safety-car qui regroupe les pilotes et annule le très bon début de course de Grégory. La course prévue sur 18 tours est relancée au 10ème tour et Grégory garde la tête mais derrière, deux pilotes s’accrochent à sa roue et ne le lâchent pas. Mais Gregory est solide et il conserve la tête jusqu’au drapeau à damiers.
Dans la deuxième course, Grégory Leblanc prend encore un bon départ et le seul pilote à tenir le rythme du pilote Kawasaki commet une erreur dans le 11ème tour qui lui fait perdre une douzaine de secondes et deux places. Leblanc n’a plus qu’à boucler les 7 tours restant sans faire de faute et il s’impose encore une fois avec une confortable avance de 5,5 secondes sur le deuxième.

Le prochain rendez-vous du championnat Supersport est dans un peu plus d’un mois les 17 et 18 Juillet à Magny-Cours et on ne voit pas qui pourrait y contester la suprématie du pilote Kawasaki GSR.