Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Septembre 2017 Superbe course du team Energie Endurance 91 au Bol d’Or

Il est 15h,  dimanche 17 septembre 2017, la Kawasaki ZX10R n°91 du team Energie Endurance 91 - Horizon Charcot franchit l’arrivée de ce 81e  bol d’or en 18ème position au général, 7ème en catégorie SuperStock. Elle occupe donc la 7e  place au Championnat du Monde d'endurance, catégorie SuperStock et la 19e  position du championnat du Monde EWC.
Au départ, 59 concurrents sur la grille. Les qualifications ont placé la moto en 36ème position sur la grille. Nöel Roussange prend le départ et s’installe vite dans un rythme régulier et élevé. Les relais vont ensuite s’enchaîner de façon fluide. Les arrêts au stand sont professionnels, 30 secondes en moyenne pour le changement de roue avant et arrière. Guillaume Pot et Kévin Lavainne ressentent bien la moto et restent dans un rythme similaire.
La course se déroule dans des conditions climatiques favorables, sous un grand soleil durant les 24 heures de courses. Ces conditions ont cependant l’inconvénient de solliciter fortement la mécanique et le physique des pilotes. Le rythme est élevé, les écarts serrés, la concurrence rude.
 
La ZX10R n°91 occupe la 26ème après 5h de course. La moto se porte bien, deux légères interventions mécaniques auront été nécessaires jusqu’ici, pour un temps d’arrêt total très court.
La nuit s’installe. Les pilotes commencent à accuser le coup physiquement mais le mental reprend le dessus, le rythme reste compétitif. Dans l’équipe les organismes portent les premières marques de fatigue.
 
La #91 grimpe continuellement dans le classement. Au petit matin, elle pointe à la 22e place. L’esprit de l’endurance se ressent dans le travail de cette équipe. Les arrêts se déroulent dans le calme et la concentration. La matinée se passe, quelques vérifications sont effectuées sur la moto par précaution. La moto repart, les pilotes roulent consciencieusement et assurent la place. Ils filent tout droit vers « les 15h » tant attendus.
 
La ligne est finalement franchie en 18ème position. L’émotion est grande pour l’équipe et les 3 pilotes du Team Energie Endurance 91 – Horizon Charcot. C’est le reflet de beaucoup de travail pour cette équipe de 25 bénévoles. La ténacité et l’abnégation ont abouti à ce résultat. Les pilotes sont heureux et soulagés de voir leurs efforts récompensés, eux qui n'avaient jamais participé à une course d'endurance auparavant. Ils ont su se plier à l’exercice difficile et exigeant d'une épreuve de 24 heures.
 
Un résultat dédié à tous ses fans ainsi qu’à ses sponsors et partenaires sans qui rien ne serait possible:
DSF moto, Motul, La Louisiane, les Délices de Lardy, Abralis, High Tech Pro, Moto Club Saint Chéron,
Euro CLS, IEL BAT, Prévot Couverture, Aéro Consulting, Kineo, Garage RMJ, serrurerie Pascal
Marchais, carrosserie de La Roche.
 
Grâce à ses 637 tours couverts, l’équipe Energie Endurance 91 versera 637€ à l’association Horizon Charcot pour soutenir son action.
 
Ce résultat marque le début de l’évolution du numéro 91 au sein du championnat du monde d’endurance moto. Prochaine étape, les « 24 Heures du Mans »  les 21 et 22 avril prochain. Le travail continue avec une motivation forte et de grandes ambitions.