Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Mars 2012 Solide comme un roc.

Tous ses adversaires ont mordu la poussière et aujourd’hui, il est seul au monde et enchaîne les victoires.
Ryan Villopoto est le grand patron du Supercross US. Il a usé la concurrence qui a craqué alors que lui, au guidon de sa KX450F, s’est montré à la fois le plus rapide et le plus fiable dans la performance.

Ce week-end au Rogers Center de Toronto dans l’Ontario, il a remporté sa 7ème victoire de la saison sur 12 possibles et a pris une avance au classement général provisoire qui lui assure quasiment le titre à l’issu du championnat.

Aux essais chronométrés il n’a pas été le plus rapide et se contente du 2ème meilleur temps devançant de deux places son co-équipier Jake Weimer. Il remet les pendules à l’heure dans sa manche de qualification qu’il remporte devant trois autres Kawasaki, celle de Weimer son co-équipier mais aussi celles de Kyle Chisholm et celle de Broc Tickle.

Lors de la finale disputée sur 20 tours, il ne réalise pas le holeshot mais vire en deuxième place. Il passe en tête dès le deuxième tour et ne sera plus inquiété tout le reste de l’épreuve. Jake Weimer occupe une solide 3ème position les ¾ de la course mais commet une faute à 5 tours de la fin et sort de la piste. Cette péripétie lui fait perdre deux places et les 5 tours restant ne lui permettent pas de remonter au classement. Il devance les deux pilotes Kawasaki qui avaient terminé sur ses talons lors la manche de qualification, Kyle Chisholm et Broc Tickle qui terminent respectivement aux 7 et 8 ème places
.
Au classement général, en l’absence de ses principaux rivaux, tous écartés sur blessures, Ryan Villopoto fait un bond en avant vers le titre en engrangeant 25 points de plus portant l’écart avec le second à 79 points à cinq courses de la fin du championnat.
Nous les retrouverons le week-end prochain au Reliant Stadium de Houston au Texas pour ce qui pourrait être le sacre de Ryan Villopoto et de la KX450F 2012.