Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Juillet 2011 Salom monte en puissance

Le magnifique circuit de Brno en Tchécoslovaquie accueillait la 7ème des 13 courses du championnat du Monde Supersport le week-end dernier.
Il y a eu du bon et du moins bon pour les deux pilotes Kawasaki Motocard.com. Le bon, c’est dès la première séance d’essais libres le meilleur temps signé par David Salom en 2’04’’738 tandis que Broc Parkes est à une demi-seconde à la troisième place. Dans la deuxième libre, Salom améliore son temps de presque 7/10ème mais rétrograde en deuxième position et Parkes en n’améliorant que d’un gros 1/10ème recule en 9ème place. Mais il se rattrape lors de la première séance chronométrée en signant la pole position tout simplement en 2’03’’611. A 4/10ème de Parkes, Salom est 4ème. Dans la deuxième, Parkes ne parvient pas à améliorer et se fait déposséder de la pole position tandis que Salom s’empare de la 3ème place en s’approchant à 7/100ème du temps réalisé par Broc Parkes le matin. Les deux ZX-6R officielles sur la première ligne au départ de la course, c’est la troisième fois cette saison que cela se produit, Broc Parkes ne connaissant même que cette ligne cette année.
Hélas pour Broc Parkes, la course ne va pas lui réussir. Déjà, au départ alors qu’il occupe la deuxième place de grille, il n’est pointé qu’en 4ème position dans le premier virage. Mais plus grave, Parkes perd l’avant au deuxième tour et chute. Deux résultats blancs d’affilés, mauvais pour le classement général. David Salom va à l’inverse, faire une course consistante. Il va se bagarrer 12 tours durant pour le podium. Prévue à l’origine pour être disputée sur 15 tours, la course est en effet interrompue au 12ème tour sur drapeau rouge et David est à ce moment-là en 4ème position à un tout petit peu plus de 2 secondes du vainqueur. Les 13 points engrangés par cette 4ème place permettent à David de revenir à un seul petit point de son co-équipier qui a le compteur bloqué depuis deux courses. Mais Broc Parkes reste toutefois 2ème du classement général avec 16 points de plus de retard sur le leader qui caracole en tête avec 36 points d’avance.
Prochaine épreuve le dernier week-end de Juillet à Silverstone en Angleterre. Si Broc Parkes reste sur ses roues, il va surement scorer de gros points et si la montée en puissance de David Salom se poursuit, lui aussi va viser les places d’honneur. A suivre …