Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Avril 2020 SRC et confinement, épisode 3 chez David CHECA

Le confinement vécu par le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar, cette fois chez le pilote David CHECA !
Une journée type ?

"Avec ma fille de 14 mois, qui marche depuis 15 jours… Je vous laisse imaginer… Rien que lui courir après dans les couloirs de la maison, ça m’occupe ! Nos journées sont rythmées par la señorita CHECA et je prends beaucoup de plaisir à partager des tâches qui incombent à chaque papa ! Sincèrement heureux d’avoir été présent pour ses premiers pas. J’apprécie beaucoup dans ces moments de profiter pleinement de ma fille, ce qui est en toute logique moins le cas en tant normal.

Sport et hygiène alimentaire 

Bien entendu, le maintien en forme et l’alimentation sont ce qui m’importent le plus. En résumé, je fais du sport quand ma femme s’occupe de notre fille et inversement !

Je pratique le vélo au quotidien bien sûr au minimum 1 heure, + environ 1 heure de gainage et renforcement musculaire, squats… Je précise que j’ai la chance d’avoir ma propre salle de sport chez moi. Les salles de sport collectives, ce n’est pas mon truc, je préfère travailler seul, c’est bien plus efficace y compris pour repousser ses propres limites.

J’élabore moi même mon programme d’entraînement, je n’ai pas besoin de coach, j’ai quand mêmes 24 années de licence moto (première licence compétition à 12 ans en VTT) donc je pense pouvoir gérer ! (rires). En temps normal je pratique le sport 5 fois par semaine minimum. 1 journée consacrée au footing (entre 10 et 13 KM, pas plus, le corps est un peu meurtri depuis toutes ces années !) puis 4 jours de vélo, il faut dire que l’on est gâté autour de chez nous en terme de routes et chemins.

Habituellement l'hiver je roule beaucoup en VTT, il y a aussi des zones de trial à 2 KM de chez moi. Quand mon frère Carlos est présent, j’aime bien aussi me confronter à lui, c’est convivial ! Je fais aussi beaucoup de ski de fond du côté de Font Romeu (10 jours cet hiver / 3H de sortie quotidienne).


Un sentiment de privilégié ?

J’ai la chance en tant que pilote pro de pouvoir vivre de ma passion, je me sens avantagé par rapport à mes concitoyens qui s’inquiètent pour leur avenir et j'’y suis réellement sensible. Le plus important est la santé donc je me sens concerné comme tout le monde par ces mesures restrictives liées au confinement quand il nous est demandé de garder nos distances avec les personnes âgées.

Un coup d’œil dans le rétroviseur

Je suis plus proche de la fin que du début de ma carrière donc je mesure d’autant plus à quel point les mois perdus ne sont pas rattrapés d’où l’importance de tirer du positif de la situation en donnant le maximum même confiné et sans avoir de regret, en attendant de retourner sur les circuits car la compétition moto me manque !

Des idées pour passer le temps durant ces longues journées ?

Je recommande le Sudoku, j’y joue jusqu’à 3 heures par jour ! Plus sérieusement, rien de particulier, que du basique... Un peu de jardinage puis de la console de jeu, films et séries le soir.

Le mot de la fin à destination de Gilles et tes coéquipiers

J’espère vivement que eux et leur proches sont en bonne santé, soyez prudents ! Par ailleurs, J’ai encore faim et je pense avoir franchi un cap lors des essais hivernaux car je suis plus rapide maintenant sur la Ninja ZX-10 RR. Je veux donc continuer de gagner des courses avec Gilles, Jérémy et Erwan, je fais tout pour !"